Monaco-Matin

Annot: forte émotion aux obsèques d’Élodie Barral

- LOUIS BOURGUE

C’est dans l’église paroissial­e de Saint-Benoît, petit village perché de l’ancien canton d’Annot où elle a grandi, que se sont déroulées les obsèques d’Elodie Barral hier après-midi. Cette jeune femme de 28 ans, disparue à Annot le 12 mai dernier, a été retrouvée morte trois jours plus tard. Son corps gisait dans le lit de la rivière qui coule entre Braux et Saint-Benoît. L’annonce de ce drame a glacé d’effroi toute la région, où cette famille modeste et discrète est bien connue. Hier, une chape de plomb a enveloppé ce village des Alpes-de-Haute-Provence lorsque le corbillard est arrivé sur la place des Platanes, devant la petite église, suivi d’une famille complèteme­nt effondrée. Le silence s’est fait aussitôt dans la foule, venue soutenir les proches d’Elodie. Et plus particuliè­rement la maman, sa soeur jumelle, Audrey, et son frère, Jean-Sébastien. Après la bénédictio­n du corps par le père Jacques Rigault, curé de la paroisse, la foule s’est pressée dans l’église. L’édifice s’est avéré trop petit pour accueillir tout le monde. Mais le silence qui régnait a permis aux fidèles restés dehors de suivre l’office. Durant son homélie, le prêtre a tenté de réconforte­r cette famille frappée par ce deuil subi et ce drame incompréhe­nsible.

Questions en suspens

Dans la foule, beaucoup d’interrogat­ions. Comment ce drame a-t-il pu arriver ? Chute involontai­re ? Suicide ? Mauvaise rencontre ? Des questions encore sans réponse définitive – la piste criminelle apparaît peu plausible, le procureur de Digne privilégie à ce stade la thèse « accidentel­le » – que l’enquête devra éclaircir. Tel est le souhait d’une famille qui, à l’issue de ces émouvantes obsèques, continuait à se poser nombre de questions. (Photo Louis Bourgue)

 ??  ?? De nombreux villageois sont venus apporter leur soutien aux proches de la jeune femme, hier, sur la place des Platanes.
De nombreux villageois sont venus apporter leur soutien aux proches de la jeune femme, hier, sur la place des Platanes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco