Monaco-Matin

Le Grand Prix en terrasse avec vue sur le circuit

Comme chaque année, l’Hermitage propose une offre de prestige pour accéder à sa terrasse et à la vue imprenable sur le circuit. Une autre façon de vivre le plus gros événement de l’année

-

Quand on se balade sur l’avenue d’Ostende à 270 km/h, si on a le temps de lever les yeux, on peut apercevoir, entre deux battements de paupière, l’hôtel Hermitage. Ce fleuron de la Société des Bains de Mer de Monaco dispose d’un accès visuel de premier ordre au circuit, par l’une de ses terrasses. Après le contrôle de rigueur, des hôtesses présentes dans le hall permettent d’accéder à ce lieu privilégié. Tout n’est que calme, luxe et raffinemen­t. Sur la terrasse, le parfum des jasmins qui habillent le mur couvre l’odeur des gros cigares qui s’endorment gentiment dans les cendriers. Les salons d’extérieur sont tournés vers l’écran géant. On peut y regarder la course en détail, avec la vraie bande-son puisque quelques mètres plus bas, les bolides passent en lâchant des gerbes d’étincelles. L’occasion donc, pour s’épargner un peu de lumière bleue et prendre un peu l’air marin, d’aller coller sa frimousse dans le vent au-dessus de la rambarde.

Formule à volonté

Hier, pendant les essais, l’ambiance était calme, les tenues casual chic. Pas un mot plus haut que l’autre, on se détend tranquille­ment entre gens de bonne compagnie, pas de doute là-dessus. À l’autre bout de la terrasse, dans la salle Belle époque, une offre restaurati­on à volonté, champagne à discrétion, est proposée. Pour 820 euros par personne, on peut donc se faire une fabuleuse assiette de homard au caviar, ou de black angus au foie gras, selon si l’on est plutôt mer ou terre. Le tout ambiancé par un DJ, avec simulateur­s de course en libre accès. Et si toutefois le cadre enchanteur du parvis de l’Hermitage, sous ses arbres centenaire­s, vous fait rêver mais que les écrans géants ne vous intéressen­t pas, un très beau food truck y est installé. On peut y déguster des snacks préparés par les cuisines de l’hôtel pour une quinzaine d’euros. Très agréable, à condition de tourner le dos au chantier du Monte-Carlo One.

 ??  ?? Le Grand Prix dans le confort d’une terrasse avec l’écran pour les plans serrés, et la rambarde avec vue pour voir la course en vrai.
Le Grand Prix dans le confort d’une terrasse avec l’écran pour les plans serrés, et la rambarde avec vue pour voir la course en vrai.
 ??  ?? Sur le parvis de l’hôtel, un food truck propose des plats à moins de  euros.
Sur le parvis de l’hôtel, un food truck propose des plats à moins de  euros.
 ??  ?? Salade de homard au caviar, sushis et truffes pour se restaurer à volonté.
Salade de homard au caviar, sushis et truffes pour se restaurer à volonté.
 ??  ?? Un menu spécifique avec des grands prix.
Un menu spécifique avec des grands prix.
 ??  ?? Vue sur la montée d’Ostende et le virage Massenet.
Vue sur la montée d’Ostende et le virage Massenet.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco