Monaco-Matin

Les bielles du temps jadis au Salon de l’auto Nice-Matin

À l’hippodrome de Cagnes jusqu’à demain soir, une cinquantai­ne de voitures de collection, mythiques ou évocatrice­s du passé familial s’exposent. Avec les nouveaux modèles des constructe­urs

-

Au Salon de l’auto Nice-Matin, qui se tient jusqu’à demain soir à l’hippodrome, on découvre les dernières nouveautés des constructe­urs. C’est aussi l’occasion, grâce au concours des 300 adhérents de l’Automobile Club de Nice, de faire un saut en arrière dans le temps. Et, nostalgie ou pas, d’admirer, brillant de tous leurs feux, des calandres légendaire­s de collection d’une cinquantai­ne de voitures. Celles qui ont fait les beaux jours de l’actualité des circuits dans les années 60, et bien au-delà. Tout un patrimoine roulant. L’occasion de retrouver aussi la Dauphine, la « deudeuche » ou la 4L de grandpère, car les autos portent aussi les histoires de famille… Ou bien les 205 GTI, R5 ou Autobianch­i Abarth que bien des jeunes conducteur­s ont conduites pour la première fois.

 ?? (Photos Eric Ottino) ?? Tapis rouge pour les visiteurs du Salon de l’auto Nice-Matin, qui se tient à l’hippodrome jusqu’à demain soir.
(Photos Eric Ottino) Tapis rouge pour les visiteurs du Salon de l’auto Nice-Matin, qui se tient à l’hippodrome jusqu’à demain soir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco