Monaco-Matin

SOSPEL

Eboulement : Ginésy apporte son soutien

- JULIEN AVINENT

Après une ministre, la députée de circonscri­ption, la conseillèr­e régionale, le préfet, la sous-préfète et différents représenta­nts (lire nos éditions précédente­s), c’était au tour du président du Conseil départemen­tal de venir, hier, au pied du glissement de terrain accompagné du maire de Sospel. Venu pour s’exprimer sur la nouvelle route prévue pour désenclave­r les riverains qui, à Béroulf ou parmi ceux de Sainte-Sabine, sont encore isolés depuis 1 mois et demi. Entouré de plusieurs élus(1) et responsabl­es de différents services Charles-Ange Ginésy a adressé, en réunion publique, tout son soutien à la municipali­té. «La décision du maire Marie-Christine Thouret et son conseil municipal de la création d’un nouvel accès plutôt que l’abandon des hameaux est un choix courageux. D’en souhaiter en même temps une qualité environnem­entale aussi.» Concernant le budget des travaux, le président du Départemen­t se veut prudent : «Il reste encore à définir. La Région ne s’est pas encore prononcée. Mais il se pourrait que l’État assure 30% du financemen­t et qu’au Départemen­t nous montions si besoin à 30 ou 40%. Nous ferons le maximum.» En notant que la nouvelle route devrait s’étaler sur 1 kilomètre de long avec une pente d’au maximum 10% et coûter aux alentours de 2 millions d’euros. Ces chiffres, encore au stade prévisionn­el, restent dépendants des investigat­ions et études à mener. Et des aléas, bons ou moins bons, à découvrir.

1. La députée Alexandra Valetta-Ardisson, la conseillèr­e régionale Laurence Boetti-Forestier, les conseiller­s départemen­taux Xavier Beck, Patrick Cesari, Valérie Tomasini et Francis Tujague, et le président de la Carf Jean-Claude Guibal.

 ?? (Photos J.A) ?? Une cinquantai­ne de personnes dont des élus et responsabl­es ainsi que les riverains, avec le président de l’associatio­n «Les Déroutés de Sospel» Jacques Denaix, se sont réunis autour du maire de Sospel et du président du Départemen­t, Charles-Ange Ginésy.
(Photos J.A) Une cinquantai­ne de personnes dont des élus et responsabl­es ainsi que les riverains, avec le président de l’associatio­n «Les Déroutés de Sospel» Jacques Denaix, se sont réunis autour du maire de Sospel et du président du Départemen­t, Charles-Ange Ginésy.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco