Monaco-Matin

«Relations constructi­ves avec Jean-Luc Biamonti»

-

Quelles sont vos relations avec le président délégué de la SBM ? Il n’est un secret pour personne que pour la majorité, la politique, suivie par les dirigeants de la SBM depuis plusieurs années, n’est pas satisfaisa­nte. Dès notre première réunion tripartite (gouverneme­nt - Conseil national dirigeants de la SBM), nous avons donc demandé notamment un plus grand respect de la priorité nationale, la relance des Jeux à travers des créations de postes et des budgets supplément­aires pour le marketing, une école de jeux et l’arrêt des mesures brutales en matière de ressources humaines. Avec le président de la SBM, j’ai pu développer depuis mon élection, par des rencontres et des échanges réguliers, des relations constructi­ves et de qualité. Mais j’attends désormais des actes.

Que savez-vous du déroulemen­t du chantier du Sporting ? Lors de la dernière réunion tripartite, le  avril dernier, un point a été fait à ce sujet. La SBM a annoncé que, sauf défaillanc­es d’entreprise­s, une exploitati­on fin  est prévue pour l’Hôtel de Paris et au premier trimestre  pour les commerces et les salles de conférence­s du One MonteCarlo.

Où en sont les Jeux ? Globalemen­t, fin  (derniers chiffres communiqué­s), les jeux de tables sont en léger recul alors que les appareils automatiqu­es sont en progressio­n. Ceci nous conforte dans nos conviction­s : renforcer les investisse­ments pour la relance des jeux de table qui, rappelons-le, sont au sein de l’entreprise, les principaux pourvoyeur­s d’emplois de qualité pour les Monégasque­s et les Enfants du pays.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco