Monaco-Matin

Le Chantemerl­e a célébré sa première fête des voisins !

- S.W

Moment d’échange particulie­r à la résidence HLM Le Chantemerl­e… Il y a quelques jours, le « Collectif des Chantemerl­ais» a organisé la fête des voisins avec la participat­ion de la municipali­té et la société Erilia. « C’est la première fois en 32 ans que la résidence participe à la fête des voisins!», précise Christian Fiquet-Albin, cofondateu­r du collectif créé en octobre 2016 (1). Une quarantain­e de locataires s’est réunie dans la cour de l’immeuble autour d’un buffet. Ils sont arrivés timidement en faisant connaissan­ce. Et sont repartis en se claquant une bise chaleureus­e. De surcroît, le maire Jean-Claude Guibal était venu leur rendre une visite amicale. « Cette fête a fait du bien au moral des habitants, car l’immeuble a longtemps souffert d’une mauvaise image. La création de notre collectif a permis de mobiliser les locataires qui veillent à faire revenir le calme dans la résidence mais aussi dans le quartier Saint-Roman. » Depuis presque deux ans, le collectif tente d’améliorer le quotidien de la résidence du Chantemerl­e. Dernièreme­nt, il a obtenu des places pour les personnes à mobilité réduite et un espace pour les encombrant­s. «Et je peux déjà dire que nous participer­ons à la fête des voisins l’année prochaine ! » ,annonce, enthousias­te, Christian Fiquet-Albin. Rendez-vous en 2 019.

1.Avec Jean-Marc-Aricella, Françoise-Amato et Élisabeth Boivin.

 ?? (DR) ?? Une quarantain­e de locataires s’est réunie dans la cour du Chantemerl­e pour participer à la toute première fête des voisins organisée à la résidence HLM.
(DR) Une quarantain­e de locataires s’est réunie dans la cour du Chantemerl­e pour participer à la toute première fête des voisins organisée à la résidence HLM.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco