Monaco-Matin

Est L’OGC Nice « content pour lui »

-

L’absence au prochain Mondial vécue comme une véritable catastroph­e au pays du calcio ,laNazional­e doit se reconstrui­re sous la houlette de Roberto Mancini. Le sélectionn­eur idoine pour relancer Balotelli, onze ans après l’avoir tout bonnement lancé dans le monde profession­nel sous les couleurs de l’Inter, avant de le retrouver à Manchester City (20102013). « Je me vois comme un grand frère (avec Balotelli). Pas un Mario sera dans « son jardin » demain à l’Allianz.

(Photos AFP) Après deux saisons vécues dans un fauteuil à Nice, Balotelli retrouve l’instabilit­é d’un siège éjectable en Italie. Une condition physique retapée, une confiance regonflée par des stats (43 buts en 66 matchs) et un amour populaire inconditio­nnel seront les meilleurs atouts de sa nouvelle opération séduction. « Je serai toujours reconnaiss­ant envers les supporters niçois pour la façon dont ils m’ont accueilli et soutenu. Je me sens comme chez moi. Vraiment, » a d’ailleurs déclaré Super Mario à la caméra Sur les réseaux sociaux, le compte officiel de l’OGC Nice n’a pas cessé de relater tous les derniers exploits de Mario Balotelli en Nazionale. Tout un club partage le bonheur d’un joueur qui a toujours exprimé le voeu de rendosser la tunique de sa patrie. « On est vraiment très content pour lui. C’est le mérite du club, qui lui a permis de retrouver une bonne condition physique, mais c’est surtout le sien. Celui d’avoir toujours été à l’écoute, d’avoir été un homme simple, respecteux et très bien éduqué au-delà de ses grandes qualités de joueur, » a réagi Frédéric Gioria, l’un des coachs adjoints du Gym, après la bonne prestation de Balo contre l’Arabie Saoudite. Jean-Pierre Rivère abonde dans ce sens - « On est tous très heureux de le revoir en équipe d’Italie » - avant de répondre à l’attente de supporters qui rêvent d’un “Super Mario ”. « Je ne sais pas de quoi sera fait son avenir, on peut encore croire au miracle... Mais je tenais à remercier Mario, vraiment... Il nous a fait confiance, ce n’était pas gagné. C’est une vraie bonne personne. »

d’OGC Nice TV dans un entretien mis en ligne hier sur le site du club. « Mario est dans son jardin à l’Allianz, répond Grégory Massabo, porte-parole de la Populaire Sud. On est des gens vrais, on l’aime, on le respecte. On a envie qu’il reste chez nous, on ne va pas se le cacher. On va le supporter, et ce n’est contre personne », précise-t-il pour écarter toute idée de match entre Balotelli et l’équipe de France demain dans la Plaine du Var. Mais à la vue des rumeurs envoyant Super Mario chez un rival marseillai­s privé de Ligue des champions (voir encadré) ou dans un club italien pas vraiment motivé sur tous les aspects (Roma, Naples) lors du prochain mercato, la tifoseria rouge et noire veut lui adresser un message : « Il ne sera aimé nulle part ailleurs comme il est aimé ici. Puisque Mario aime la provocatio­n, on va un peu le provoquer aussi : on sait que c’est un grand joueur, que c’est un homme

Newspapers in French

Newspapers from Monaco