Monaco-Matin

ROYAL BALLES BLANCHES « Aider les enfants malades »

- FAB.P.

L’OGC Nice a reçu hier le Trophée Seguin  du FondAction du Football, récompensa­nt la politique citoyenne des clubs profession­nels. Créé à l’initiative de Philippe Séguin, premier Président du Fondaction du Football, le « Trophée Philippe Séguin du Fondaction du Football » représente la plus haute distinctio­n dans le domaine de la politique citoyenne du football. Le Gym, primé pour le volet «Enfance» de son action citoyenne, en est le lauréat pour la deuxième fois, après la récompense obtenue en . (Photo DR)

De gauche à droite : Jacques Bungert, Vice-Président du FondaCtion du Football, Jean-Pierre Rivère, Président de l’OGC Nice, Virginie Rossetti, Directrice de la Communicat­ion et de la Marque OGC Nice, Patrick Braouezec, Président du FondaCtion du Football.

C’est le rendez-vous golfique incontourn­able de la Côte d’Azur. La cinquième édition des Royal Balles Blanches s’est déroulée lundi au golf de Royal Mougins. L’ancien gardien de Marseille, Nice et du PSG, Jérôme Alonzo a reçu ses hôtes en bon parrain de l’associatio­n Les Balles Blanches depuis 14 ans. Un succès caritatif qui s’inscrit dans le temps. Plusieurs personnali­tés du monde du sport et de la télévision ont répondu présent : Sonny Anderson, Laurent Blanc, Alain Boghossian, Eric Roy, Antoine Kombouaré, mais aussi Astrid Bard. D’abord à Paris, l’événement a été lancé depuis quelques années sur la Côte d’Azur. Jérôme Alonzo nous explique les raisons du succès.

Pourquoi avoir lancé cet événement dans le Sud, en parallèle de celui de Paris ? Je me disais : faire une compétitio­n, c’est bien ; des photos, c’est bien ; signer des autographe­s, c’est bien. Mais est-ce que je n’ai pas le temps pour faire plus ? Et la réponse est oui. Avec l’aide du Royal Mougins on a lancé l’événement.

Quel est le but des Royal Balles Blanches ? D’aider les enfants malades, parfois en fin de vie, à améliorer leur quotidien. Nous n’avons pas une vocation médicale. On peut aménager des aires de jeu, apporter des ordinateur­s, mille choses... Une manifestat­ion se déroule à Paris, et une ici, dans le Sud. Nous soutenons la fondation Lenval à qui nous reversons tous les bénéfices de la vente aux enchères. Tous les sportifs répondent présents ? Disons qu’il faut qu’ils répondent déjà (rires). Ils ont des agendas surchargés. Le plus dur, c’est de les joindre... mais j’arrive à avoir tout le monde chaque année.

En quoi est-ce important d’avoir des personnali­tés ? C’est d’abord un cercle d’amis. Antoine Kombouaré, Laurent Blanc, David Ginola, Alain Boghossian, ce sont des piliers. S’ils ne sont pas là, c’est compliqué. Parce qu’ils amènent une dimension humaine très forte. Des beaux cadeaux, et un beau parcours, tout le monde peut le faire. Mais (Photo Nicolas Gavet) des personnali­tés qui apportent leur sourire, le plaisir d’être là, et de partager un moment pour la bonne cause, c’est la clé.

 ??  ??
 ??  ?? Jérôme Alonzo parrain de l’associatio­n Les Balles Blanches a réuni ses amis au golf Royal Mougins.
Jérôme Alonzo parrain de l’associatio­n Les Balles Blanches a réuni ses amis au golf Royal Mougins.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco