Monaco-Matin

«L’autisme, nous, on le montre»

-

Directeur de la société de location de voitures Rent A Classic Car, Fabrice Le Roy met à dispositio­n ses modèles de collection, depuis  ans, pour le Rallye du Coeur.

Prêter vos voitures pour ce Rallye du Coeur, c’est important pour vous ? Bien entendu ! Je donne un coup de main à ma manière. Généraleme­nt l’autisme, on le cache, on en a honte. Avec ce rallye sur la place du Casino, on le montre au grand jour ! C’est un vrai symbole.

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans ce projet ? Ma vie à moi se résume à de merveilleu­ses voitures, de belles femmes et des paysages à couper le souffle. Mais j’ai pris conscience que j’étais très chanceux d’avoir cette vie. Un jour, un de mes meilleurs amis m’a révélé l’handicap de son fils et toutes les contrainte­s que cela imposait. À ma manière, j’ai voulu aider ses familles qui traversent des difficulté­s extrêmes.

Vos voitures vont être conduites par des amateurs, vous ne stressez pas trop ? Du tout ! C’est même agréable de changer un petit peu de clientèle ; de les prêter à ceux qui en ont vraiment besoin. Et au final, les gens se rendent rapidement compte que conduire ces vieilles voitures n’est pas un exercice facile. (rires)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco