Monaco-Matin

Le Festival de théâtre amateur se poursuit ce soir !

- SONY ITH

Le Festival de théâtre amateur « Coups de théâtre » a débuté samedi à la salle Michel Daner avec une très belle performanc­e de l’associatio­n Art’Scène 06, « Le Roi se meurt » d’Eugène Ionesco, et mise en scène bénévoleme­nt par Fabien Duprat, comédien, chanteur et metteur en scène profession­nel, qui produit en France dont Avignon. D’année en année, les acteurs deviennent de plus en plus profession­nels, un constat fait par le public fidèle, enthousias­te et admiratif ce soir-là des performanc­es de tous les acteurs, Cyrile (le roi Bérenger), Catherine (la reine Marie), Johan (la reine Marguerite), Danièle (le médecin), Muryel (Juliette) et Liliane (le garde). Le festival se poursuit ce soir vendredi à 20 h 30, avec « Secrets enfouis ? ... », une pièce présentée par In/Tension théâtre à travers divers extraits tirés de l’épopée antique, de la tragédie classique ou encore shakespear­ienne, mais aussi de la comédie de Pagnol, Guitry ou Foissy. Ce week-end, les 2 et 3 juin à 16 h, une comédie de Marc Le Savetier « Letalie ou Quand les psys se déchaînent ». Une comédie déjantée au thème très actuel sur les bienfaits ou/et dérives de la psychiatri­e. Rires garantis !

 ?? (Photo S.I ?? Dans un décor minimalist­e, des costumes intemporel­s élaborés par eux-mêmes et Fabien Duprat, les comédiens ont excellé sur scène.
(Photo S.I Dans un décor minimalist­e, des costumes intemporel­s élaborés par eux-mêmes et Fabien Duprat, les comédiens ont excellé sur scène.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco