Monaco-Matin

Une expo de photos à L’Odyssée

- MARJOLAINE BAUD

La photo, c’est le sens du rêve et du partage», expliquait Patricia Bobillon à l’occasion du vernissage de son exposition photograph­ique «Entre terre et mer». L’employée au service culturel de la ville de Menton s’est présentée entourée de sa famille et de ses collègues. Dans cette ambiance joviale, RoseMarie Matton, directrice de la bibliothèq­ue municipale L’Odyssée se réjouit que cet espace «permette à des artistes qui n’en ont pas d’autres occasions d’exposer». Nicolas Andriko, directeur des affaires culturelle­s de Menton explique «les photograph­ies de Patricia donnent une vision particuliè­re du monde». Pour l’adjointe au maire chargée de la culture Martine Caserio, «Patricia c’est notre Cartier-Bresson à nous».

Une photograph­e naturelle

Patricia Bobillon a commencé à suivre des cours à l’E.M.A.P de Menton en 2006. Pour cette passionnée, pas question de retoucher ses clichés «je n’en ai ni les capacités ni l’envie» admet-elle. Quelque peu réservée et anxieuse d’être exposée pour la première fois à l’Odysée, elle est néanmoins très fière «c’est quelque chose que je n’osais pas mais finalement, c’est bien». Ravie pour son art mais également de faire vivre la vie culturelle de Menton. «La culture c’est quelque chose de très important.. Pour une ville de 30 000 habitants, on a beaucoup de chance à Menton» se réjouit la photograph­e amateure. Attachée à sa ville, Patricia Bobillon trouve sa principale inspiratio­n dans les paysages mentonnais mais pas que. A l’occasion de cette exposition, des photograph­ies de Saint-Tropez et même du Canada sont à découvrir. Et quant à un avenir en tant que photograph­e profession­nelle, Patricia Bobillon émet des réserves «j’aimerais développer cet art mais je n’irai pas jusqu’à parler de devenir profession­nelle» conclue-t-elle. IDu 26 mai au 23 juin. Ouvert du mardi au samedi. Renseignem­ents au 0492417660.

 ?? (Photo MB) ?? A gauche, une photo de l’exposition « Terre et Mer». A droite, Nicolas Andriko, Martine Caserio, Rose-Marie Matton et Patricia Bobillon à l’occasion du vernissage.
(Photo MB) A gauche, une photo de l’exposition « Terre et Mer». A droite, Nicolas Andriko, Martine Caserio, Rose-Marie Matton et Patricia Bobillon à l’occasion du vernissage.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco