Monaco-Matin

MATCH DE PRÉPARATIO­N À LA COUPE DU MONDE / FRANCE - ITALIE Hernandez, le tube de l’été ?

Le latéral gauche de l’Atlético Madrid a été très convaincan­t. Il est même allé chercher un penalty

- FABIEN PIGALLE

surpris du boulet de canon de Balotelli mal détourné et repris victorieus­ement par Bonucci (36’, 2-1), le Niçois aurait pu faire mieux. Mais il a livré une deuxième période sans fausse note, multiplian­t les arrêts (46’, 48’).

: un centre parfait au second poteau pour Mbappé sur l’ouverture du score de Umtiti (8’, 1-0) avant de s’éteindre un peu au fil du match, montrant plus de déchets. Il rend une copie propre, mais beaucoup moins saignante que son pendant côté gauche Lucas Hernandez.

impérial. Le Marseillai­s a dégagé une assurance qu’on n’imaginait pas aussi flagrante. A ses côtés, Umtiti a été “Baloté” dans tous les sens par qui vous savez. Pendant ce temps, le défenseur de l’OM coupait les centres dangereux et passes en profondeur.

ses bonnes relances en première période et son ouverture du score (8’) ont été quelque peu gâchées par un manque d’impact surprenant sur l’ensemble de la rencontre. Pas aussi solide que ça dans les duels, à l’image de l’action qui a amené la réduction du score italienne. Le Barcelonai­s, obligé de faire faute, s’est littéralem­ent fait manger deux fois de suite par Balotelli (36’, 2-1). A terminé lessivé.

impression­nant. Sur sa deuxième cavalcade dans le couloir gauche, il a pris de vitesse tout le monde pour aller chercher comme un grand un penalty sur Mandragora à l’agonie (29’). Solide défensivem­ent, il a parfaiteme­nt rempli sa mission. Remplacé par (61’) très porté vers l’avant.

deux belles transversa­les, un bon décalage pour Tolisso (51’) qui manque le cadre et cette question : doit-on en attendre plus ? A quel moment confond-on suffisance et simplicité ? A-t-il travaillé dans la plus grande discrétion ou s’est-il tout simplement perdu une bonne heure sur la pelouse ? Un sentiment mitigé, comme sa prestation. En Russie, le moyen n’aura pas sa place.

le milieu de Chelsea a fait beaucoup, beaucoup de fautes. Et si on met de côté son poteau sur une bonne remise de Griezmann (20’), il a été généreux… mais brouillon. A le mérite de ne jamais renoncer. Un plaisir à regarder. Précieux dans l’équilibre de l’équipe.

il a mené sa barque comme un vieux briscard dans l’entrejeu. Le Munichois marque un peu plus de son empreinte le milieu de terrain de Didier Deschamps qu’il n’a jamais déçu. Précieux dans les phases de transition­s, il sera très difficile de le bouger du onze de départ. Difficile de le bouger tout court. Remplacé par

(76’), travailleu­r.

alors oui, il a fait des mauvais choix. Oui, il a mis du temps à com- prendre son rôle dans le trident offensif formé avec Griezmann et Mbappé. Mais au final, il livre une deuxième mi-temps étince- lante. Un crochet (à l’heure qu’il est, le défenseur glisse encore) pour une frappe sur la barre et un but splendide (63’). Un peu plus tôt, sa passe géniale en profondeur pour Mbappé (51’) méritait une meilleure issue. Remplacé par

(70’), volontaire.

présent au second poteau sur l’ouverture du score, sa gestuelle foudroyant­e en un contre un a fait des ravages. Des occasions (26’, 40’, 51’), mais pas de but. Toujours dans les bons coups. On aime. Remplacé par

(82’) qui s’est procuré une énorme occasion à six minutes de la fin.

un but sur penalty (29’) et un jeu dos au but intéressan­t. Il était le meilleur relais offensif. Clairvoyan­t, Grizou met tout le monde dans le sens de la marche. Et quelle générosité ! Remplacé par

(76’), moins mobile.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco