Monaco-Matin

MATCH DE PRÉPARATIO­N À LA COUPE DU MONDE / FRANCE - ITALIE Les montagnes russes...

Ousmane Dembélé a joué sur courant alternatif. Il affiche encore un manque de régularité, entre mauvais choix et fulgurance­s, mais il a inscrit son deuxième but en Bleu

- CHRISTOPHE­R ROUX

Sa sélection n’a tenu qu’à un fil. Après un transfert à Barcelone l’été dernier, deux grosses blessures et une entorse de la cheville le 20 mai, Ousmane Dembélé a failli rater le train pour la Russie. En Catalogne, avec dix-sept petits matchs de Liga (3 buts), le natif de Vernon a laissé quelque peu le Camp Nou sur sa faim. Autour des Messi, Suarez et Coutinho, sa capacité à s’imposer chez les Blaugrana a suscité débat. Son inconstanc­e, notamment. A 21 ans, il n’y a rien de choquant à voir un gamin perfectibl­e. Mais le haut niveau copine souvent avec impatience. Hier, à l’Allianz, l’ancien Rennais a joué 70 minutes. Et il a marqué des points. Assez pour s’imposer comme titulaire ? A voir. Parce qu’il a, aussi, prouvé qu’il n’avait pas encore gommé son irrégulari­té.

Deschamps : « Je ne le lâche pas »

Il a peiné à se situer pour le bien du collectif en première période. Il a manqué, par séquences, de lucidité dans le dernier geste. Des failles Enroulé du droit. Lucarne. Merci. Au revoir.

dont Adil Rami ne lui tient pas rigueur. Le Marseillai­s a aimé la prestation du trident Mbappé-Griezmann-Dembélé : « Avec Ousmane, le trio d’attaque va vite. C’est donc plus dur de les prendre au marquage. En plus, ils sont

jeunes et ils n’arrêtent pas de courir. On ne peut pas leur reprocher de manquer d’expérience, mais avec du travail, je pense qu’ils peuvent être encore plus méchants. » Il faut dire que « Dembouz » a réussi sa seconde période. Il faudrait être aveugle pour le nier. En contre, quand les Bleus se sont projetés, la défense italienne a eu besoin d’aspirines. Et il y a été pour beaucoup. Son coup de rein et sa vitesse ont peu d’égal en Europe. Une frappe sur la barre (47’) après une accélérati­on dévastatri­ce et une deuxième réalisatio­n en onze sélections (63’) en atteste. Sous le maillot tricolore, l’ex-prodige de Dortmund a été titulaire à trois reprises pour deux buts. « Ousmane est capable de faire des choses fantastiqu­es, a analysé Didier Deschamps hier soir. Il va vite balle au pied, utilise les deux pieds. Il rate aussi des choses faciles. Il pourrait l’éviter avec plus de concentrat­ion. Je ne le lâche pas là-dessus. Offensivem­ent, on a des joueurs créatifs. On pourrait gagner en efficacité mais il faut accepter qu’ils ratent des choses. » Ça ne doit pas empêcher Dembélé de gagner en efficacité.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco