Monaco-Matin

La « Monaco Méditerran­ée foundation » soutient les lycéens

Après le dernier rendez-vous du cycle de conférence­s dédié aux élèves et s’intéressan­t à la géopolitiq­ue, Sandra Braggiotti a remis des diplômes pour récompense­r leur assiduité

- J.D.

La menace terroriste est toujours là et il y a eu un attentat en Belgique encore aujourd’hui. » Plusieurs élèves du lycée Albert-Ier ont assisté à la dernière conférence programmée dans le cadre du cycle pour les jeunes concocté par la «Monaco Méditerran­ée foundation ». L’intervenan­t, Marc Hecker a évoqué un sujet hélas d’actualité : « Les problémati­ques du terrorisme dans nos sociétés occidental­es ». Le chercheur au Centre des études de sécurité de l’IFRI (Institut Français des Relations Internatio­nales) et rédacteur en chef de Politique Étrangère était le dernier intervenan­t du cycle de l’année scolaire 2017-2018 que la « Monaco Méditerran­ée Foundation» dédie depuis 2015 aux lycéens.

À l’initiative d’Enrico Braggiotti

sont de plus en plus efficaces pour déjouer les actions terroriste­s. Depuis la présidence d’Emmanuel Macron il y a à peine plus d’un an, il y a eu trois attaques. » Alors qu’ils s’apprêtent, pour la quasi-totalité d’entre eux, à poursuivre leurs études hors de la Principaut­é, les lycéens de Monaco ont ainsi, depuis deux ans, la possibilit­é de suivre - gratuiteme­nt - les conférence­s de personnali­tés du monde de l’économie et de la géopolitiq­ue notamment. Une opportunit­é pour ceux qui seront les acteurs de demain d’un monde complexe et aux innombrabl­es défis. Et les plus assidus ont été récompensé­s par un diplôme remis par Sandra Braggiotti, fille d’Enrico Braggiotti. (Photo Jean-Laurent Terrazzoni)

 ??  ?? Remise des diplômes pour les élèves ayant suivi avec assiduité le cycle de conférence­s jeune public.
Remise des diplômes pour les élèves ayant suivi avec assiduité le cycle de conférence­s jeune public.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco