Monaco-Matin

Hommage au jeune policier Fabrice Ruffin

- SONY ITH

Beaucoup d’émotion lors de l’hommage rendu pour le 10e anniversai­re de la disparitio­n de Fabrice Ruffin, gardien de la paix, Brigadier Major de la Brigade Anti-Criminalit­é de Menton (BAC), victime dans l’exercice de ses fonctions le 4 juin 2008 d’un accident mortel de la circulatio­n sur la commune de Beausoleil.

Né à Menton

Aux côtés de la famille, Gwenaëlle Chapuis, souspréfèt­e Nice-Montagne, le maire Gérard Spinelli et le commissair­e Frédéric Le Pollozec (qui représenta­it la Direction Départemen­tale de la Sécurité Publique) ont déposé une gerbe sur le lieu de l’accident, dont fut victime ce jeune policier de 34 ans qui paya de sa vie, l’accompliss­ement sans faille de son devoir. Sur place, la Ville de Beausoleil avait souhaité apposer une plaque commémorat­ive pour honorer son souvenir et rappeler les risques encourus chaque jour avec courage par les représenta­nts de la force de l’ordre. Des policiers nationaux, municipaux, sont venus nombreux rendre hommage à leur ancien collègue. Fabrice Ruffin avait débuté sa carrière par l’École des Pompiers de Paris avant d’intégrer l’École de Police des gardiens de la Paix. Quelques années plus tard, il choisissai­t de se rapprocher de sa famille et de retrouver Menton où il était né. Affecté depuis près d’un an à la Brigade Anti-Criminalit­é,

au moment du terrible accident, Fabrice Ruffin avait inscrit son parcours dans l’exemplarit­é. Celle d’un policier au service de ses concitoyen­s et de l’intérêt public, de nuit comme de jour, en toutes circonstan­ces, jusqu’aux plus dramatique­s.

 ?? (Photo S.I.) ?? Moment de recueillem­ent après le dépôt de gerbe.
(Photo S.I.) Moment de recueillem­ent après le dépôt de gerbe.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco