Monaco-Matin

Villefranc­he : les CRS maîtresnag­eurs-sauveteurs seront là cet été

- J.-M. POUPART

Lors du dernier conseil municipal, les élus ont adopté une modificati­on des statuts du SIVOM de Villefranc­he-sur-Mer pour y ajouter la compétence surveillan­ce des plages, « à la demande de la commune de Saint-Jean Cap Ferrat» a précisé André Bezzina, premier adjoint au maire, rapporteur de la délibérati­on. À l’issue de la procédure, et sous réserve de l’avis favorable de l’État, les communes qui le souhaitent pourront donc exercer cette compétence par le biais du syndicat intercommu­nal qui sera compétent en matière de « préservati­on, d’aménagemen­t, d’entretien, de balisage et de surveillan­ce d’espaces naturels, de sentiers, de plages et plans d’eau. Je rappelle que le SIVOM était déjà compétent sur les autres points, on rajoute juste la surveillan­ce des plages» a complété l’élu. « Nous ne solliciter­ons pas le SIVOM cette année pour exercer cette compétence mais au moins juridiquem­ent, c’est mis en place. Cet été, nous aurons encore les CRS maitres-nageurs-sauveteurs. Cela a été très difficile à obtenir car le Préfet était au départ contre cette idée » a poursuivi Jean-Louis Bauchet, adjoint, délégué à la sécurité. « J’en suis très satisfait d’autant plus que nous en aurons trois contre deux l’an dernier. J’en suis très heureux car ils ont aussi un pouvoir de police et aux côtés (Photo archives JMP) de la police nationale et de la police municipale, ils garantisse­nt la sécurité des plages où nous n’avons eu aucun incident à déplorer l’an dernier » s’est félicité Christophe Trojani, le maire de la commune.

 ??  ?? CRS, police nationale et police municipale, tous concernés par la sécurité et surveillan­ce des plages villefranc­hoises.
CRS, police nationale et police municipale, tous concernés par la sécurité et surveillan­ce des plages villefranc­hoises.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco