Monaco-Matin

Un homme blessé par balle lors d’une interventi­on du GIGN

- SANDIE NAVARRA snavarra@nicematin.fr

Un coup de feu qui retentit à l’aube, des militaires encagoulés qui investisse­nt les rues du centre historique de Grasse... La scène, surréalist­e, a suscité l’inquiétude et la curiosité de nombreux Grassois hier matin. « Ils ont découvert un cadavre dans l’immeuble », avançait un résidant quelques heures plus tard rue Amiral-de-Grasse, où s’est déroulée la spectacula­ire opération de police.

Une enquête pour trafic de stupéfiant­s

« Des enfants d’une douzaine d’années ont été embarqués », assurait une autre. « La route est restée coupée jusqu’en fin de matinée. La brigade cynophile était sur place », décrivait un commerçant. Pas de cadavre en réalité, mais un homme a bel et bien été blessé par balle lors d’une opération L’opération s’est déroulée dans le centre historique de Grasse.

coup-de-poing sur fond de trafic de stupéfiant­s, menée par les gendarmes

et les hommes du GIGN. Les forces de l’ordre travaillai­ent sur commission (Photo C. C.)

rogatoire d’un juge d’instructio­n grassois. Peu après 6 heures du matin, les militaires pénètrent dans un appartemen­t de cette rue située en plein coeur de la vieille ville.

Coup de feu accidentel

Les trois occupants, suspectés d’être mêlés à l’affaire, sont interpellé­s. Tandis qu’ils sont menottés, un coup de feu, tiré a priori accidentel­lement par un homme du GIGN, atteint un des suspects au pied. Ce dernier est pris en charge par les pompiers. Ses jours ne sont pas en danger. Difficile d’établir l’âge et l’identité de l’homme, un Tunisien qui serait en situation irrégulièr­e sur le territoire. Il devait être opéré hier avant d’être auditionné. Le parquet de Grasse a ouvert une enquête pour « violence volontaire avec arme » afin de retracer le déroulé de l’événement.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco