Monaco-Matin

« Nous intervenon­s dans ce genre de situations au moins une fois par mois »

-

Assistance, repas, aide, logement… depuis des années, le champ d’action de l’associatio­n Les Anges Gardiens de Monaco est considérab­le. Et ce n’est pas l’été ni les beaux jours qui vont freiner ses activités. Pour Bruna Maule, présidente de l’associatio­n, les cas d’aide au logement sont « de plus en plus récurrents dans la région ». Elle précise : « Nous intervenon­s dans ce genre de situations au moins une fois par mois ». Cela reste un fait exceptionn­el en Principaut­é, qui ne freine cependant pas la générosité de Bruna Maule. « C’est la première fois que cela arrive à Monaco, mais nous ne regardons pas d’où viennent les personnes dans le besoin. Ce qui compte, c’est de leur venir en aide. » L’associatio­n est financée uniquement par des donateurs. La présidente est reconnaiss­ante de leur fidélité : « Ce sont toujours les mêmes personnes qui nous font des dons ». Récemment, le groupe d’assistance a payé deux semaines d’hôtel à un Niçois sans domicile. Un geste qui tenait à coeur à l’associatio­n, « pour permettre à ce jeune homme de se laver et de bien dormir avant d’aller travailler. » Lundi soir, lors de leur traditionn­elle tournée de Nice, Les Anges Gardiens de Monaco ont distribué € de sacs de couchage dans les rues de la capitale azuréenne. Une coutume vieille d’une dizaine d’années, qui apporte du soutien aux quelque  personnes qui dorment dehors. Et pour cette famille monégasque, venue frapper à la porte des Anges Gardiens de Monaco, un suivi leur (Photos J.-F.O. et DR) est garanti par Bruna Maule : « Maintenant que l’on a connaissan­ce du dossier, on va accompagne­r cette famille et la soutenir. »

 ??  ?? Les Anges gardiens de Monaco, bien connus pour leurs actions auprès des plus démunis dans les rues, ont fait un chèque de   euros pour payer une partie des arriérés de loyers.
Les Anges gardiens de Monaco, bien connus pour leurs actions auprès des plus démunis dans les rues, ont fait un chèque de   euros pour payer une partie des arriérés de loyers.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco