Monaco-Matin

«NFL» : un concept made in Monaco

- M.D.

Avant de s’installer sur le territoire niçois, la No Finish Line a fait courir plus d’un Monégasque. Créée en , la course solidaire voit le jour en Principaut­é. Elle est devenue un grand rendez-vous avec le temps. Sa croissance a été exponentie­lle si bien qu’aujourd’hui la No Finish Line existe à Paris, à Oslo et à Athènes. « Exporter le projet caritatif “ kilomètre =  euro” a toujours été un souhait de la part du fondateur de la No Finish Line. C’était envisagé dès le départ », explique Frédérique Soler, membre du staff de l’événement à Monaco. Et la proximité entre la Principaut­é et la capitale des Alpes-Maritimes n’y est pas pour rien : « Cela allait de soi ! ».

Clin d’oeil à la Principaut­é

Monaco était plus que bien représenté lors du départ de cette No Finish Line niçoise. En plus de la présence du prince Albert II, les  bénévoles de l’associatio­n présents sur place venaient bien évidemment de Monaco. « Un bel hommage », selon Frédérique Soler.

Et les coureurs monégasque­s ? Hier matin, ils étaient  inscrits pour cette première édition niçoise. Lorsque l’on demande si des Monégasque­s ont fait le déplacemen­t, la réponse est immédiate : « Sûrement ! J’en suis sûre même ! Il y a aussi beaucoup de Niçois qui travaillen­t à Monaco et qui connaissai­ent le principe. Ils sont devenus des habitués maintenant. » La No Finish Line n’a pas de soucis à se faire. À Monaco ou à Nice, elle continuera à faire courir pour la bonne cause.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco