Monaco-Matin

La Fondation Princesse Grace offre trois pianos à l’Académie de Danse Princesse Grace

-

Elles portent le même nom, mais il y a bien plus que cela : les liens entre la Fondation Princesse Grace et l’Académie de Danse Princesse Grace sont étroits depuis près de 50 ans. En effet, en plus de son activité humanitair­e au service des enfants malades, la Fondation aide chaque année l’Académie à différents niveaux. Elle prend en charge le loyer de la magnifique « Casa Mia », qui abrite l’Académie de Danse, et finance lorsque c’est nécessaire des équipement­s et aménagemen­ts qui contribuen­t à la bonne marche de l’école de danse.

 euros de bourses

À côté de cela, la Fondation attribue des bourses d’études à de jeunes danseurs à la fois talentueux et méritants repérés par Luca Masala, le directeur de l’Académie. Pour l’année académique 2017/2018, c’est un montant de 90 000 euros qui a été distribué en bourses. De plus, cette année, les quatre pianos de l’Académie de danse nécessitai­ent d’être remplacés. Un instrument qui revêt un enjeu majeur dans la formation d’un danseur et son utilisatio­n est quotidienn­e durant les innombrabl­es cours et répétition­s. La Fondation Princesse Grace a donc pris à sa charge l’acquisitio­n de deux pianos ¼ de queue et d’un piano numérique pour un montant total de 62 454 euros. Cela permettra de répondre au niveau d’excellence internatio­nale que l’Académie de Danse obtient année après année.

Savoir + Fondation Princesse Grace - BP 520 - MC98015 Monaco Cedex Rens. +377.97.70.86.86. fpg@monaco.mc - www.fondation-pssegrace.mc (Photo DR)

 ??  ?? Trois pianos, dont un numérique, ont été livrés à l’Académie.
Trois pianos, dont un numérique, ont été livrés à l’Académie.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco