Monaco-Matin

Strasbourg: explosion d’un silo à grains, trois personnes grièvement blessées

-

Trois personnes ont été grièvement blessées et une quatrième plus légèrement, hier à Strasbourg, dans l’explosion spectacula­ire d’un silo à grains de 2 500 m², qui a secoué la zone portuaire des rives du Rhin. Au total, une dizaine de personnes étaient présentes sur le site au moment de l’explosion. Selon la police, aucun « pronostic vital n’est engagé ». La Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Strasbourg a été saisie d’une enquête ouverte par le parquet pour blessures involontai­res, a indiqué une source policière.

Une explosion accidentel­le

« Selon les premiers éléments, il s’agirait d’une explosion accidentel­le », a indiqué la police. L’une des hypothèses serait celle d’une poche de gaz qui aurait pu se former à la suite de la fermentati­on des céréales stockées dans le silo.

De l’amiante découvert

« Des interventi­ons techniques de sécurisati­on » sont encore en cours sur le site, selon un communiqué de la préfecture du Bas-Rhin en fin d’aprèsmidi, (Photo AFP) « l’explosion a généré des débris du toit amianté du silo » et « une société spécialisé­e intervient actuelleme­nt pour nettoyer le site ». Des investigat­ions étaient en cours, hier soir, pour confirmer cette dernière informatio­n.

 ??  ?? La préfecture a mis en place des mesures de précaution à cause de débris amiantés découverts après l’explosion.
La préfecture a mis en place des mesures de précaution à cause de débris amiantés découverts après l’explosion.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco