Monaco-Matin

JUMPING INTERNATIO­NAL DE CANNES Constellat­ion de stars

Le Longines Global Champions Tour fait escale au stade des Hespérides, pour sa 7e étape, aujourd’hui et jusqu’à samedi. L’occasion d’apprécier le talent des cadors de la discipline

-

Durant trois jours, le stade des Hespérides de Cannes va vibrer jusqu’au bout de la nuit aux exploits des trente meilleurs cavaliers mondiaux. D’aujourd’hui à samedi, les stars du saut d’obstacles participen­t à la 7e étape du Longines Global Champions Tour devant des milliers de spectateur­s attendus. Un rendez-vous incontourn­able qui avait vu la victoire en 2 017 de l’Espagnol Sergio Alvarez-Moya. Qui pour lui succéder? L’Espagnol lui-même qui revient ambitieux comme jamais mais également les Anglais Scott Brash (vainqueur en 2014 et 2016) et Ben Maher, l’Australien­ne Edwina Tops-Alexander. Sans oublier les Français Julien Epaillard, Simon Delestre, Roger-Yves Bost, Alexandra Paillot ou Kevin Staut. Le LGCT Grand Prix de Cannes (CSI 5*), véritable bouquet final, mettra, samedi soir, sous les feux des projecteur­s le gratin de la discipline sur un parcours délicat à 1.60m et doté de 300 000 euros. Pour se qualifier pour ce dernier temps fort, les couples pourront prendre le départ de la Global Champions League (jeudi et vendredi soir). Un circuit spécifique qui a la particular­ité de se courir par équipe de trois à cinq cavaliers de nationalit­és différente­s avec au maximum deux cavaliers du Top 30 et au minimum un de moins de 25 ans. Un concept lancé en 2016, inspiré des écuries de Formule 1 qui réuni par équipe les meilleurs cavaliers du monde. Pas moins de dix-neuf équipes son attendues dont celle de Cannes Stars (Alvarez Moya, Philips, Bucci, Cox et Coyle). Parmi eux, le numéro 1 mondial Harrie Smolders (Pays-Bas), le numéro 3 et champion d’Europe en titre Peder Fredricson (Suède).

Les amateurs en vedette aussi

En parallèle du CSI 5*

 ??  ?? Comme l’an passé, le Français Roger-Yves Bost sera présent lors des trois jours du Jumping Internatio­nal de Cannes.
Comme l’an passé, le Français Roger-Yves Bost sera présent lors des trois jours du Jumping Internatio­nal de Cannes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco