Monaco-Matin

CHAMPIONNA­T DE FRANCE DE FORMULE  Pourchaire, prince de Spa

- ROMAIN BOISAUBERT

Il la tient, cette victoire, sa première, en Formule 4. Samedi dernier, Théo Pourchaire a dompté le mythe, bravé les courbes et les dénivelés du monstre belge, sans trembler, ni même sursauter. Une victoire sur le légendaire circuit de Spa-Francorcha­mps ? C’est beau. C’est grand. C’est fort. Surtout en partant depuis la sixième place sur la grille.

« Je m’attendais à gagner rapidement »

« Je suis fier de moi, lance-t-il, spontanéme­nt. J’ai ressenti quelque chose de fort sur le podium, au moment où la Marseillai­se a retenti ,savoure encore Théo Pourchaire, déjà plongé dans son quotidien, celui d’un jeune garçon de bientôt quinze ans, en pleine révision pour l’autre grande course de l’année : le brevet des collèges. Même si le jeune prodige de l’ASA Grasse avait déjà goûté à l’ivresse d’une victoire sur le circuit liégeois chez les juniors, ce succès, son premier cette saison, révèle une saveur bien différente. «Spa est un circuit que j’apprécie tout particuliè­rement. C’est l’un, si ce n’est le plus beau circuit du monde. Cette première victoire, je l’attendais avec impatience. C’est toujours bien de débloquer son compteur. Après la première course à Nogaro, je m’attendais à gagner rapidement. C’est fait. Je dois continuer. » Il faut dire que Pourchaire a connu cette saison une adaptation express à la F4. Une régularité dans ses résultats[4e,2e,3eàNogaroe­t7e,4e,6e et sur les trois courses ! (DR)

à Pau], qui lui permet aujourd’hui de pointer à la deuxième place du championna­t de France, à sept points du leader brésilien Caio Collet, après les trois premières manches de la saison et à quatre courses de la fin. Le prochain rendez-vous, lui, est fixé du côté de Dijon, les 13,14 et 15 juillet prochains. «J’espère poursuivre sur ma belle lancée et faire quelques podiums là-bas. » Avec le brevet en poche ? Classement du championna­t de France de F4 : 1. Caio Collet (BRE) 103,5 pts, 2. Théo Pourchaire (FRA), 96 pts, 3. Ugo De Wilde (BEL), 84,5 pts, 4. Ulysse De Pauw (BEL), 80 pts, 5.Arthur Leclerc (MON), 80 pts, ...

 ??  ?? Joli tir groupé pour Théo Pourchaire à Spa-Francorcha­mps :
Joli tir groupé pour Théo Pourchaire à Spa-Francorcha­mps :
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco