Monaco-Matin

Pavard veut titiller Sidibé

-

Brillant au poste de latéral droit, il y a une semaine à Nice contre l’Italie, Benjamin Pavard, le joueur de Stuttgart, espère gagner du temps de jeu.

Comment appréhende­z-vous la concurrenc­e avec Djibril Sidibé ?

Djibril, c’est le premier, c’est moi sa doublure. A moi d’être performant et d’aller le titiller pour garder ce niveau de forme qu’il a. On a une concurrenc­e saine, on se connaît aussi de Lille. J’ai beaucoup à apprendre : c’est un spécialist­e du poste. Djibril est là depuis longtemps, il est très performant, dans ma tête et sûrement celle du sélectionn­eur je suis le n°. A moi de me battre pour prouver que je peux avoir du temps de jeu.

Vous étiez un enfant stressé et êtes aujourd’hui sûr de vous ?

Oui, auparavant, plus jeune, j’étais plutôt stressé, j’ai fait un travail avec mes parents et mon agent. Maintenant, je ne me mets pas de pression particuliè­re, la vie est belle.

Qu’avez-vous appris en Allemagne, en jouant à Stuttgart ?

La rigueur. Au début, je suis arrivé, c’était un nouveau fonctionne­ment, une nouvelle langue et une nouvelle culture. A l’entraîneme­nt, je n’étais pas toujours à fond. Et le coach m’a dit : ‘‘Tu es une machine. Il faut que tu bosses tous les jours, que tu te donnes à fond pour que tu joues’’. J’ai intégré ça. Il m’a appris la rigueur, de dégager quand il le faut plutôt que de faire un geste qui ne sert à rien... J’ai vraiment appris.

 ??  ?? Pavard, un look inimitable.
Pavard, un look inimitable.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco