Monaco-Matin

Zvezdan Mitrovic : « Nous voulons le titre »

-

Zvezdan Mitrovic : « Limoges a vraiment réalisé une magnifique première période dans tous les secteurs du jeu, individuel­lement et collective­ment. Ils étaient prêts à jouer au basket et à faire tous les efforts. En deuxième période, c’est nous qui avons montré un très bon basket et au final, c’était vraiment une grande demi-finale. Je veux féliciter Limoges pour tout ce qu’ils ont fait cette saison. Notre but final, maintenant c’est d’être champion et ça n’aura servi à rien d’avoir fini premier de la phase régulière si nous n’allons pas au bout. Ce soir, tout le monde a fait son job et notre capitaine Amara Sy a été énorme. Il a montré combien il était important pour l’équipe ». PQR/Pop. du Centre) « Déçu, oui et non. On a craqué en e mi-temps après une très bonne ere période. On a joué Monaco, les yeux dans les yeux, on n’a pas reculé. Je suis très fier de notre saison avec Leaders Cup, le Top  de l’Eurocoupe et un match  en demi-finale. Monaco était meilleur, il faut le reconnaîtr­e. La pression défensive et physique de Monaco nous a fait mal, quand la machine est en route, c’est difficile de l’arrêter. C’est difficile de tout contester quand tout le monde joue sur le même mode. Il nous a manqué un peu de physique ».

«On avait décidé, quoiqu’il arrive de ne pas parler aux arbitres, de se concentrer. On ne voulait pas d’un match  à domicile qui aurait rajouté de la fatigue. En tant que capitaine, j’ai demandé aux gars de rester concentrés sur eux-mêmes et sur les objectifs collectifs. J’ai dit au coach, ‘’il faut que tu te calmes et que tu montres l’exemple’’. Tout le monde a été irréprocha­ble par rapport à ça, personne ne s’est plaint auprès des arbitres. Défensivem­ent on a eu du mal en mi-temps mais après, on a fait les efforts nécessaire­s en mitemps pour revenir et créer un écart. Notre visage, c’est celui montré en mi-temps. On est d’abord une équipe défensive, il fallait les stopper. La finale, ce sera une lutte acharnée, un gros combat. J’ai déjà été champion de France, c’est un gros défi qui se présente à nous ».

 ??  ?? Coach Mitrovic et l’ASM connaîtron­t ce soir leur adversaire de la finale.(Photo Kyle Milling (ent. de Limoges) : Amara Sy (capitaine de la Roca Team ) :
Coach Mitrovic et l’ASM connaîtron­t ce soir leur adversaire de la finale.(Photo Kyle Milling (ent. de Limoges) : Amara Sy (capitaine de la Roca Team ) :

Newspapers in French

Newspapers from Monaco