Monaco-Matin

Le basket en 3X3 réunit plus de 100 joueurs

Hier, le basket 3x3 a investi le Tennis Club de Cap-d’Ail pour une journée de féroce compétitio­n. Le public a répondu présent, tout comme les 110 joueurs qui ont fait le show !

- J.B

Un cadre magnifique, un grand soleil, de la bonne musique et de belles actions… Les participan­ts du tournoi de basket 3x3, organisé par la Ville de Cap-d’Ail, le Départemen­t et l’associatio­n French Riviera 3x3, étaient aux anges. Les organisate­urs avaient promis du spectacle et le public, venu nombreux hier, a profité du show. Toutes les génération­s s’étaient donné rendez-vous au court n°1 du Tennis Club pour apprécier cette jeune discipline qui deviendra olympique dès Tokyo 2020. Une belle fête populaire où la compétitio­n faisait rage, mais toujours avec fairplay. Ce qui n’a toutefois pas empêché les dunks spectacula­ires et les con- tres rageurs !

Spectacle garanti

Anthony Christophe, président de French Riviera 3x3, donnait de la voix pour calmer les esprits lorsque l’intensité s’élevait un peu trop à son goût. Il faut dire que la discipline laisse peu de temps mort, voire pas du tout. Les joueurs étant toujours sur le front. Les matchs durent 10 minutes, les possession­s de balle seulement 12 secondes. L’une des raisons du succès du basket 3x3, en té- moigne le nombre grandis- sant d’adeptes. Hier, plus de 110 joueurs et joueuses (juniors et seniors confondus) s’illustraie­nt sur demi-terrain. Toutes et tous n’avaient qu’un seul objectif : obtenir un ticket pour l’Open de France qui se déroulera à Toulouse le 28 juillet prochain. Le succès était total pour cette première organisati­on capd’ailloise, à commencer par le maire, Xavier Beck,

conquis : « J’avais été rapi- dement convaincu par le projet présenté par Anthony Christophe et ses partenaire­s de GRDF. Une bonne impression qui a été complèteme­nt confirmée ! J’espère vraiment que l’on renouvelle­ra

cette belle expérience l’an prochain. »

Superleagu­e adulte : chez les hommes, Menton bat Lyon (15-14). Chez les femmes : Monaco bat Rise’n’Shine (1110). En Junior League mixte, Lorgues bat Marseille 8-5.

 ??  ??
 ?? (Photos Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) ?? Les meilleurs ont obtenu un ticket pour l’Open de France qui se déroulera à Toulouse le  juillet prochain.
(Photos Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) Les meilleurs ont obtenu un ticket pour l’Open de France qui se déroulera à Toulouse le  juillet prochain.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco