Monaco-Matin

Trente à quarante avions par jour

-

Paddocks OK

Les paddocks sont également flambant neufs et s’étalent désormais sur   m² : « Les spectateur­s pourront y entrer, approcher les pilotes et voitures ». Du GP de F mais aussi des trois autres épreuves au programme les  et  juin : F, GP séries et Masters Endurance Series. Cette dernière catégorie réunit « des prototypes ayant gagné au Mans jusqu’en  : une semaine après les  Heures, cela permettra de faire la transition ».

Camping bis

Un camping éphémère a été ajouté au niveau de la pinède de l’aéroport... et sera un peu plus qu’un simple camping : il permettra de louer tout le matériel pour s’installer et offrira un village d’animations.

Du trafic aérien aussi

Il va également y avoir affluence à l’aéroport du circuit avec «  à  avions par jour du  au  juin, soit environ   passagers attendus » et «  à  hélicoptèr­es mobilisés pour le Grand Prix », précise Stéphane Clair. Des dispositio­ns ont donc été prises : à l’extérieur, avec l’aménagemen­t de trois hectares pour stationner les hélicoptèr­es ; à l’intérieur, avec une zone douanière, l’aéroport redevenant internatio­nal pour l’occasion et par dérogation.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco