Monaco-Matin

FINALES DE LA COUPE CÔTE D’AZUR U : l’OGC Nice sans pitié

-

Les U15 du Gym sont épatants. Rentrés vendredi soir des championna­ts de France UNSS (sport scolaire) disputés au Barcarès (Pyrénées-Orientales), où ils avaient ferraillé toute la semaine pour décrocher la 6e place (sur 16), les partenaire­s de Soifeini ont eu les ressources physiques pour décrocher la Coupe Côte d’Azur hier matin. Le tout, avec un match globalemen­t maîtrisé. Chapeau! Dans un derby face au Cavigal, les Aiglons ont fait le dos rond dans leurs rares temps faibles pour mieux sanctionne­r les fautes adverses. Nadir profite d’une erreur de relance d’Ait Dahmane pour crocheter Battu et ouvrir la marque, avec sang-froid et malgré les retours de deux défenseurs sur la ligne de but (1-0, 13’). Sur un corner joué à deux, Moussa tacle et surprend son propre gardien (2-0, 40’+4). Le Cavi’ prend un coup sur la nuque. D’autant plus que ce deuxième but intervient contre le cours des événements. Mal embarqués en début de partie, avec des ballons chauds perdus dans l’entrejeu, les hommes du coach Mammoliti avaient su redresser la barre. Mais Hassine tergiverse trop et perd son face à face avec Hagège (20’). Puis le portier du Gym sort dans les pieds de Bouhran, se relève, et s’oppose à un Sognog à l’affût (36’). Audel et les siens ont laissé passer leur chance. Parce que la seconde période est la copie conforme de la première. Le Cavigal a des opportunit­és mais vendange (Ladhib 72’ ferme les yeux face au but vide), l’OGCN touche du bois (Marin 47’) mais Depuidt, en puissance, crucifie Battu (3-0, 71’). Vaincu, le champion de DHR est tombé sur un os. Le football ne pardonne pas le gâchis.

Il a dit Jean-Marc Sabattini (coach de l’OGCN) : « Le score reflète la physionomi­e de la rencontre. Avec plus de lucidité, on aurait pu aggraver le score mais on ne va pas faire la finebouche.J’aigagnéhui­tcoupesCôt­e d’Azur avec les seniors, c’est la première avec les jeunes qui doivent se construire dans la victoire. C’est notre seul trophée de l’année donc il faut le savourer. »

Aujourd’hui (au stade Pierre-Sauvaigo à Cagnes) U Coupe Michel Kitabdjian à  heures : RC Grasse (DHR) - ES Cannet-Rocheville (DH) Féminines seniors à  à h : US Pégomas - Stade Laurentin Seniors à h : Stade Laurentin (D) - AS Monaco III (R)

La finale féminines seniors à 11, entre l’AS Monaco et l’OGC Nice, aura lieu le dimanche 24 juin au stade Bob-Rémond de Nice à 10h30

 ??  ?? Sixième de DH, le Gym a tenu son rang face au Cavigal, champion de DHR.
Sixième de DH, le Gym a tenu son rang face au Cavigal, champion de DHR.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco