Monaco-Matin

Une rare peinture praguoise en vente à Monaco

-

Dirck de Quade van Ravesteyn fut l’un des principaux peintres de la cour de Prague à la fin du XVIe siècle et au début du XVIIe. Peu d’oeuvres pourtant demeurent de cet artiste entré au service de Rodolphe II dès 1589, et dont les documents d’époque attestent la grande renommée. Proposé à la vente le 16 juin par l’Hôtel des Ventes de Monte Carlo, « Allégorie de la fertilité et des sens » est l’une des deux oeuvres signées et datées qui soient parvenues jusqu’à notre époque, avec l’ « Allégorie de Rodolphe II » conservée à la Narodni Galerie de Prague. On perçoit ici l’influence des Charités de l’Ecole de Fontainebl­eau, traitée dans le style raffiné et les couleurs nacrées de l’école pragoise. Un petit chef-d’oeuvre que les experts estiment entre 60 000 et 80 000 euros.

 ??  ?? Dirck de QUADE Van RAVESTEYN (-) - Allégorie de la fertilité et des sens Toile  x  cm. Estimation :   -   €.
Dirck de QUADE Van RAVESTEYN (-) - Allégorie de la fertilité et des sens Toile  x  cm. Estimation :   -   €.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco