Monaco-Matin

La balade en moto vire au drame

Sur la route d’Isola, un homme de 43 ans à perdu le contrôle de sa moto et est tombé dans le torrent de la Guercha actuelleme­nt en crue. Sa passagère est portée disparue

- CH.P.

Un dramatique accident s’est produit hier en début d’après-midi dans la descente d’Isola 2000, en direction du village, sur la RM97. Un motard de 43 ans qui serait de nationalit­é italienne, a perdu le contrôle de sa moto qui, après une embardée, est tombée dans le torrent de la Guercha, actuelleme­nt en crue. Le plan Orsec a été déclenché. Les CRS de montagne, qui ont dirigé l’opération, ont été épaulés par les sapeurs-pompiers, les gendarmes du peloton de hautemonta­gne et l’hélicoptèr­e de la Sécurité civile qui se sont aussitôt mis en action. Les secours ont retrouvé la première victime sans vie au fond du ravin, dans le lit du torrent, 800 mètres en contrebas. Le bilan est lourd puisque la passagère était, en plus, portée disparue et n’avait pas été retrouvée hier soir. Toute l’après-midi, les secours ont procédé à de vaines recherches. Vers 18 heures, en raison de la dangerosit­é du courant, il a été décidé de lever le dispositif. « Nous avons fait tout ce qui était techniquem­ent possible vu les conditions. Une enquête judiciaire a été ouverte », a indiqué hier le soir le lieutenant-colonel Rastout, officier du groupement de gendarmeri­e des AlpesMarit­imes.

Vendredi, un dramatique accident de moto avait coûté déjà la vie à un ressortiss­ant néerlandai­s à La Toursur-Tinée. Un autre a été hospitalis­é dans un état critique.

Les deux motocyclis­tes ont, semble-t-il, percuté la remorque mal arrimée d’un camion.

 ?? (DR) ?? Le plan Orsec a été déclenché. Les CRS de montagne ont dirigé les opérations et retrouvé le corps de la première victime au fond d’un ravin.
(DR) Le plan Orsec a été déclenché. Les CRS de montagne ont dirigé les opérations et retrouvé le corps de la première victime au fond d’un ravin.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco