Monaco-Matin

Le salon Ebike & Co revient ce week-end

- MARJOLAINE BAUD

Après le succès de l’année dernière, le salon Ebike & Co de Menton revient le week-end prochain. Organisée par la Jeune Chambre Économique de Menton-Roquebrune Cap-Martin*, cette 2e édition s’annonce toujours plus importante. En effet, sur l’esplanade Francis-Palmero, tous les moyens de transports écologique­s seront représenté­s ; l’occasion de les apprivoise­r et même de les tester. «L’objectif est que les gens puissent ouvrir leur horizon et qu’ils se rendent compte qu’il y a autre chose que la voiture à essence », explique Andreia De Freitas Alves, vice-présidente communicat­ion à la JCE Menton.

Un large choix

Alors que la première édition était très largement centrée sur les vélos électrique­s, ce deuxième volet du salon Ebike ouvrira ses portes à une multitude de moyens de transport alternatif­s. Giropodes, trottinett­es et même fauteuils roulants… Leur point commun : ils sont tous tournés vers le respect de l’environnem­ent. « Ce que l’on veut surtout c’est montrer que cela existe. Les gens pourront les essayer sans aucune obligation d’achat », ajoute Andreia De Freitas Alves. Durant ce week-end, il y en aura donc pour tous les goûts et tous les âges. Des stands seront mis en place, afin d’occuper les enfants (parcours pédagogiqu­e…), tandis qu’un photoshoot aux couleurs du salon sera proposé. Les personnes qui partageron­t leur photo sur Facebook participer­ont à un tirage au sort, afin de remporter des surprises. Enfin, un jeu concours permettra aux visiteurs de tenter de gagner un vélo électrique.

Une initiative à but non lucratif

Pour organiser cet événement et comme à chaque fois qu’elle entreprend une action, la JCE Menton-Roquebrune Cap-Martin a fait appel à des partenaria­ts de choix. « Tout l’argent que l’on a récolté avec la location des stands sert pour financer les banderoles, les flyers, etc.» précise la vice-présidente communicat­ion, avant d’ajouter : « Nous ne faisons (Photo archive Cyril Dodergny) aucun bénéfice. Le vélo électrique à gagner a également été acheté grâce à nos partenaire­s. » Rendez-vous est pris les 16 et 17 juin pour découvrir toutes ces innovation­s ! *Affiliée à la Jeune chambre économique française.

Savoir + Salon Ebike : samedi 16 et dimanche 17 juin, de 10 h à 18 h, esplanade FrancisPal­mero à Menton. Entrée libre, animations gratuites. Rens. www.jce-menton.com

 ??  ?? L’an dernier, les vélos attiraient tous les regards. Cette année, tous les modes de transport électrique seront représenté­s.
L’an dernier, les vélos attiraient tous les regards. Cette année, tous les modes de transport électrique seront représenté­s.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco