Monaco-Matin

Une place pour chacun

-

Le précieux sésame, c’est elle qui le tend aux spectateur­s. Depuis trois saisons, Céline Millière travaille à la billetteri­e de la salle Gaston-Médecin. Sa mission principale? Permettre à tous, abonnés comme simples curieux, de profiter du plus beau des spectacles. «J’essaye de contenter tout le monde. Certains ont leurs petites habitudes, alors on s’adapte à leurs attentes pour leur trouver la meilleure place. Mais généraleme­nt, ils privilégie­nt le centre : les tribunes

H, Q et M; juste derrière les joueurs », expliquet-elle, le plan dans les mains. Elle a suivi scrupuleus­ement le parcours des Roca Boys, et comme pour tous les fans, l’émotion est montée crescendo ; jusqu’à atteindre son paroxysme. «On est tous euphorique­s depuis la qualificat­ion. »

Comme une famille

Cette place en finale, Céline l’explique par l’ambiance à l’intérieur du club : « C’est un peu comme une famille. Les joueurs sont soudés, l’équipe, accessible. Et tout ça se ressent sur le terrain. Ils méritent d’être sacrés champions. »

Le travail, puis la récompense

Les places en hautes catégories s’arrachent encore. Comptez en moyenne 27 euros pour assister à cette finale. En grande fan de basket, Céline ira aussi voir ce match : «Une fois le boulot terminé, j’irai profiter du spectacle. Le travail et ensuite la petite récompense. »

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Plan en main, Céline explique où se trouvent les meilleures places de la salle.
(Photo Cyril Dodergny) Plan en main, Céline explique où se trouvent les meilleures places de la salle.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco