Monaco-Matin

« Mettre fin à la corrida en France »

Philippe Michel-Kleisbauer, député

-

« Mettre fin à la corrida en France ». Lapidaire. La propositio­n de loi présentée par le député varois Philippe Michel-Kleisbauer (Modem - 5e circonscri­ption) se passe de motifs.

« J’ai voulu être laconique car ne voulais pas revenir sur tous les débats autour des corridas... En tant que directeur de cabinet de l’ex-maire fréjusien Elie Brun, j’avais déjà oeuvré pour leur arrêt à l’échelle locale, qui a abouti en 2006. Je pense que c’est une idée forte et elle est en train de se répandre dans l’opinion publique », justifie le natif de Draguignan qui se donne du temps pour aboutir.

« Je ne porterai la propositio­n au niveau de l’assemblée nationale que lorsque le nombre de co-signataire­s sera significat­if. Disons plus d’une centaine. Rien d’immédiat donc. Je m’inscris dans la durée », ajoute Philippe Michel-Kleisbauer. Ce dernier compte jouer sa carte durant les débats qui animeront les prochaines échéances électorale­s nationales (présidenti­elles et législativ­es). Pour l’heure, il peut compter sur sept députés à travers la France, dont six de La République en marche. Et le soutien indéfectib­le de Brigitte Bardot. « Si elle m’accepte et si l’on m’associe à elle dans ce combat, je suis le plus heureux des hommes ! », conclut le député dans un grand sourire.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco