Monaco-Matin

Inondation­s dans l’Ouest : le Béarn sous l’eau

-

Place submergée, vitrines éventrées, maisons évacuées. L’eau a envahi pendant la nuit les rues de Salies-de-Béarn (Pyrénées-Atlantique­s) et d’autres communes du Sud-Ouest, où les fortes pluies ont cessé mais où six départemen­ts restaient en vigilance orange aux inondation­s hier soir. Dans le Nord-Ouest, six départemen­ts restaient également en vigilance orange inondation­s, principale­ment en Normandie. Dans la nuit de mardi à mercredi, des centaines d’interventi­ons des pompiers ont eu lieu dans l’Eure, où 76 personnes ont été évacuées, et dans l’Orne, surtout dans les secteurs d’Alençon, Vimoutiers et Mortrée. Selon Météo-France, le plus gros est passé. « La dépression qui nous a donné ces pluies phénoménal­es est aujourd’hui [hier, ndlr] sur la Corse, elle sera demain [aujourd’hui, ndlr] en Italie », a estimé le prévisionn­iste Frédéric Nathan.

Vingt-cinq personnes relogées

Les Pyrénées-Atlantique­s ont été particuliè­rement touchées. La commune la plus affectée est Salies-de-Béarn, «qui a été inondée à 65 % », selon la préfecture. Environ 25 personnes ont été relogées, par des familles ou en hôtel, après le débordemen­t du cours d’eau local, le Saleys.

 ?? (Photos AFP) ?? Dans le centre de Salies-de-Béarn, dans les Pyrénées-Atlantique­s, des rues ont été entièremen­t recouverte­s d’eau, avec des débris déplacés par les flots.
(Photos AFP) Dans le centre de Salies-de-Béarn, dans les Pyrénées-Atlantique­s, des rues ont été entièremen­t recouverte­s d’eau, avec des débris déplacés par les flots.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco