Monaco-Matin

Un gala de danse très romantique

- R.D.

C’est toujours un moment festif et émouvant pour les familles, pressées de voir leurs bambins danser sur les planches du théâtre Francis-Palmero, comble comme à l’accoutumée! L’exercice reste le même : des plus petits (éveil) aux plus grands (fin d’études), les élèves des classes de danse du conservato­ire municipal et leurs professeur­s Brigitte Van de Casteele et Luca Tozzi proposent chaque année un spectacle de qualité, qui met à l’honneur l’évolution de chaque âge et révèle du coup le charme de l’apprentiss­age : des plus jeunes encore un peu chancelant­s aux ballerines pleines de grâce, qui maîtrisent leurs mouvements… le gala de danse de fin d’année revêt ce caractère si particulie­r et attachant. Cette année, il tournait «autour de la musique romantique»: Tchaïkovsk­i, Chopin Bizet, Shubert, Listz… Avec une mention particuliè­re pour tous les costumes. La première partie consacrée à la danse contempora­ine sur des musiques de Mozart a démontré l’étendue de l’enseigneme­nt dans l’institutio­n mentonnais­e.

 ??  ?? Mercredi soir, les élèves des classes de danse du conservato­ire, dirigées par Brigitte Van de Casteele et Luca Tozzi, ont donné leur gala dans un théâtre comble ! (Photos R.D.)
Mercredi soir, les élèves des classes de danse du conservato­ire, dirigées par Brigitte Van de Casteele et Luca Tozzi, ont donné leur gala dans un théâtre comble ! (Photos R.D.)
 ??  ?? La partie contempora­ine sur des musiques de Mozart...
La partie contempora­ine sur des musiques de Mozart...
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco