Monaco-Matin

Cap ou pas cap de monter sur scène ce week-end?

- O.-V.M.

L’affiche a fleuri sur les panneaux et sur les vitrines de la ville ces derniers jours. On l’a également aperçue sur le port de Cap-d’Ail pendant la Fête du Port de dimanche. C’est une affiche avec un titre comme un défi : cap ou pas cap ? Mais capable de quoi d’abord ? Eh bien, de s’essayer au théâtre et au spectacle vivant. Une occasion unique de monter sur les planches pour la première fois et de s’essayer à « faire l’acteur ». Ce « Cap ou pas cap », on le doit à l’Associatio­n de théâtre de Capd’Ail et à celle qui l’a créée : Barbara Franch.

En quatre actes

Certains, parmi les plus jeunes de la ville, la connaissen­t déjà pour l’avoir vu interpréte­r un Petit Prince inoubliabl­e il y a quelques semaines. D’autres suivent les cours qu’elle donne depuis septembre. Mais pour la plupart d’entre nous, cette toute première édition de ce festival de théâtre pour tous est une bonne occasion de découvrir la jeune femme et sa passion.

Ce «Cap ou pas cap» se déroule en quatre actes. Le premier aura lieu ce vendredi 15 au soir, 21 h au Château des Terrasses, pour, tiens donc, une pièce de théâtre créée par la Compagnie de l’Étincelant­e: «La Porte d’àcôté », une comédie tout public. Second acte le lendemain, samedi 16, toujours aux Terrasses où, de 10 h à 16 h, chacun pourra venir s’essayer au théâtre sous les conseils de professeur. Troisième acte samedi à 17 h avec « Parents ! Défendez-vous ! », le spectacle des plus jeunes élèves (6 à 10 ans) de l’associatio­n. Enfin, qu atrième et dernier acte à 18h avec cette fois-ci les adolescent­s et leur pièce « Une idée absurde ». Tous ces spectacles et cours sont ouverts à tous et gratuits. Si vous avez toujours rêvé de devenir le nouveau Ryan (Gosling) ou la nouvelle Jennifer (Lawrence), c’est le moment de vous dépasser et d’être « cap » de venir vous essayer au théâtre. Peut-être cela pourrait-il être, sinon le début d’une nouvelle vie, au moins le début d’une grande passion. Renseignem­ents et réservatio­ns auprès de Barbara Franch au 07.72.55.62.34, par mail compagnied­eletincela­nte@gmail.com et sur le site de l’associatio­n www.compagnied­eletincela­nte.com

 ?? (Photo O.-V.M.) ?? Ce nouveau festival de théâtre se déroule ce week-end à Cap-d’Ail.
(Photo O.-V.M.) Ce nouveau festival de théâtre se déroule ce week-end à Cap-d’Ail.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco