Monaco-Matin

Un projet lancé en  et une maison inaugurée le  novembre

-

Le projet a démarré en . Le bâtiment sera inauguré par le souverain Albert II le  novembre. « Nous pensions initialeme­nt réaménager la maison des Soeurs du Rosaire, explique l’architecte d’intérieur Raphaël Gilardino. Mais nous nous sommes rapidement rendu compte que c’était trop de contrainte­s.» Aujourd’hui,  m sont devenus   m. Le bâtiment abrite une chapelle, dix bureaux, une bibliothèq­ue, une salle polyvalent­e de  places assises avec une régie, des tisaneries, des sanitaires, un local pour les archives, une salle de reprograph­ie, un sous-sol (sans parking), un appartemen­t pour un prêtre – ce sera le père Julien Gollino, nommé directeur du lieu, qui sera le premier résident, un appartemen­t avec deux chambres pour les conférenci­ers invités, et de multiples balcons donnant vue sur le Rocher ou sur les très jolies villas Belle Époque de la rue Bellevue.

 ??  ?? Aurore Gatti, ingénieur travaux pour l’entreprise Pastor, l’architecte Emmanuel Deverini et l’architecte d’intérieur Raphaël Gilardino.
Aurore Gatti, ingénieur travaux pour l’entreprise Pastor, l’architecte Emmanuel Deverini et l’architecte d’intérieur Raphaël Gilardino.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco