Monaco-Matin

« Faire mieux »

Didier Deschamps a reconnu que son équipe n’avait pas brillé lors de son entrée en lice

- V. M., À KAZAN

Quelle analyse faites-vous de ce premier match ? L’essentiel est là. C’est toujours très important de bien débuter dans une telle compétitio­n. Cela nous place dans de bonnes dispositio­ns, mais ce fut un match compliqué, face à une bonne équipe d’Australie. Il nous a manqués pas mal de choses et notamment de la vitesse dans les transmissi­ons. On peut et on doit mieux faire. On ne se cherche pas d’excuses.

A quoi attribuez-vous cette entame aussi poussive ? Il y a plusieurs facteurs. On aurait dû les bloquer un peu plus haut. On ne concède qu’une seule occasion du match. Hugo (Lloris) fait un superbe arrêt. Le penalty, on leur offre. On ne va pas dire que l’Australie est un cador, mais en Coupe du monde, rien n’est facile. Regardez l’Iran face au Maroc, par exemple…

L’animation offensive a été désastreus­e… Vous êtes dans l’extrême, je le sais. On n’a pas mis assez de vitesse, on a manqué de liant. Cela avait été plus séduisant contre l’Italie avec ces trois-là. C’est la vérité d’un match… De là à dire qu’on ne savait plus quoi faire. On ne faisait pas bien les choses, ok, mais il ne faut pas non plus exagérer.

Le penalty accordé par arbitrage vidéo, cela vous inspire quoi ? Je ne vais pas m’en plaindre car cela a été en notre faveur. Cela a permis de corriger une erreur car l’arbitre n’avait pas vu la faute. Il a rectifié, tant mieux.

Paul Pogba a été déterminan­t dans ce succès… Paul a été très bon, oui. Il y a toujours des critiques autour de lui. C’est un joueur qui a tout quand il est dans de telles dispositio­ns. Il le sait. Était-ce une consigne d’attendre, par moments, cette équipe d’Australie ? On n’était pas coordonné dans notre pressing. On n’y allait pas ensemble. C’était mieux en seconde période. Il ne faut pas toujours presser, non plus. Mais, bon, même une fois le ballon récupéré, on a eu du mal à trouver ce coup d’accélérate­ur.

 ?? (Photo DPA/MAXPPP) ?? Didier Deschamps, hier, à Kazan.
(Photo DPA/MAXPPP) Didier Deschamps, hier, à Kazan.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco