Monaco-Matin

Une famille formidable : bientôt la e saison

-

Le dernier épisode laissait craindre l’arrêt de la série. En fait, non?

Joël Santoni nous a quittés il y a un mois, mais il avait eu le temps de superviser les nouvelles idées qu’il trouvait épatantes. Une équipe de jeunes scénariste­s est encore au travail: le tournage commence dans dix jours, mais nous n’avons pas le texte. Ce n’est pas grave : comme on se connaît bien, nous allons prendre le train en marche.

À quoi ressembler­a la saison?

La dernière fois, comme cela faisait  ans, on s’était dit qu’on allait faire une fin qui puisse être soit un hommage, soit la conclusion de l’aventure. Finalement, TF nous a demandé de continuer, c’est donc le cas. On ne sait pas du tout à quoi cela va ressembler, sauf un élément: curieuseme­nt, je vais faire… un peu de taule! Autour de cette fondation où il y a une malversati­on dont, bien évidemment, on me rend responsabl­e. Il nous faut sans cesse de bonnes histoires pour éviter la sensation d’une redite. On ne veut pas toujours faire la même chose.

Quelle durée pour le tournage?

On tourne très vite, aujourd’hui. Il faut compter  jours par épisode, et il y en a . Cette année, pour gagner du temps, on tournera en même temps toutes les scènes d’un même décor. Bernard Lecocq apprend beaucoup, moi j’imprime au dernier moment.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco