Monaco-Matin

Au Mans, Monaco veut reprendre la main !

« Mon personnage est un jeune homme compliqué »

-

Passer des paillettes de Glee à la mare de sang d’American Crime Story, c’est possible. Darren Criss le prouve en se glissant dans la peau de l’assassin du couturier Gianni Versace.

Que pouvez-vous nous dire à propos de votre personnage ? J’incarne s’appelle Andrew Cunanan, un jeune homme compliqué qui ne rentre pas forcément dans le moule des tueurs que l’on a l’habitude de voir à l’écran. Il est vraiment brillant et charmant. Il fait partie de la haute société et ne vit que pour la fête. La quête de la célébrité et de l’argent lui fait tourner la tête.

Vous êtes-vous beaucoup documenté avant de rejoindre le tournage de la série ?

La saison 2 d’American Crime Story, The Assassinat­ion of Gianni

Versace, est basée sur un livre de Maureen Orth [Vulgar Favors, sorti en 2000, non traduit,

Ndlr]. C’est une journalist­e qui a mené une enquête très complète. Honnêtemen­t, il y avait suffisamme­nt de matière pour appréhende­r mon rôle.

La famille de Versace a peu apprécié la manière dont cet assassinat a été raconté… Je comprends leur réaction, j’aurais sans doute réagi de la même manière à leur place. Mais notre programme raconte quelque chose de plus large que l’horrible meurtre de Versace. L’histoire pose les bonnes questions et nous fait réfléchir.

Actuelleme­nt, êtes-vous engagé sur d’autres projets ? Écoutez, pour l’instant, je prends juste du bon temps à Monaco (il sourit). C’est génial pour moi d’être ici. Sinon, je fais aussi de la musique. Avec Lea Michele [une actrice et chanteuse qu’il a connue sur Glee, Ndlr], nous avons démarré une tournée à travers les États-Unis. Nous interpréto­ns des chansons de nos répertoire­s respectifs, des reprises ou encore des titres entendus dans Glee.

Êtes-vous un gros consommate­ur de séries télé ? Oui, il y a tellement de bonnes choses actuelleme­nt, mais j’ai peu de temps libre. Du coup, je me suis fait une liste. J’aimerais démarrer The Handmaid’s Tale ou même Game of Thrones, que je n’ai pas encore pu voir. J’ai beaucoup aimé Glow, une série de Netflix sur des catcheuses. J’attends avec impatience la deuxième saison. Sinon, mon petit plaisir, c’est la téléréalit­é japonaise !

Dans la saison 2 d’American Crime Story, le Californie­n crève l’écran dans un registre où on ne l’attendait pas forcément.

«MON PETIT PLAISIR? LA TÉLÉRÉALIT­É JAPONAISE »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco