Monaco-Matin

“

- FRANÇOIS PATURLE

Le vestiaire monégasque n’en a pas moins été choqué par la faute disqualifi­ante ultra sévère (la première de toute sa carrière !) sifflée par M. Hosselet à l’encontre d’Aaron Craft lors de l’Épisode 2 de cette finale (à 6 minutes de la fin)... Dans le camp manceau, on a déjà pointé du doigt la faute sifflée sur Robinson à 30 secondes de la fin de l’Episode 1 et qui avait donné deux lancers à la Roca Team. Bref, dans ce contexte, chaque décision sera forcément épiée ce soir à Antarès. Diffalah ne sera toujours pas de la partie. Hosselet non plus. Monaco n’a pas le choix : la Roca Team devra uniquement se concentrer sur son jeu, ce soir, dans le chaudron manceau, pour tenter de reprendre la main. Le vainqueur de cet Episode 3 ne sera plus qu’à une victoire du titre. La Roca Team prie pour retrouver de l’adresse dans la Sarthe et que tous ses cadres retrouvent leur meilleur niveau en

ans de carrière. J’ai jamais évolué dans un club aussi détesté sans fondement. Sans aucune raison. Aucune si ce n’est une ascension fulgurante dans l’Elite du basket français”

Georgi Joseph, intérieur de l’ASM, passé par l’ASVEL et Orléans notamment.

même temps. Sur ce plan, l’arbitrage n’y pourra rien. 1. L’Equipe du 17 juin

Le communiqué de la Fédération Hier soir, la Fédération française de basket a publié un communiqué pour réagir «suite à l’article paru dans l’Equipe sur l’arbitrage du haut niveau ». « Concernant les désignatio­ns, la FFBB tient à rappeler sa totale autonomie et impartiali­té dans ce domaine. Si le HNO (commission qui gère l’arbitrage du haut niveau) reste à l’écoute des représenta­nts des clubs, ceuxci n’exercent aucune pression sur la répartitio­n des arbitres sur les rencontres (...) Concernant le cas de Medhi Diffalah, élu meilleur arbitre de Jeep Elite (...) il sera désigné lors de l’épisode 4 des finales ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco