Monaco-Matin

Les raisons d’y croire, ou pas...

- F.P.

Pourquoi Monaco peut encore y croire : - Chris Lofton, bien qu’hyper talentueux, ne marquera peut-être pas  pts à / tous les soirs. - L’ASM ne fera pas zéro pointé à  pts une seconde fois. - Maintenant que le précipice est tout proche, l’instinct de survie des Monégasque­s pourrait prendre le dessus sur le stress qui paralyse les gestes depuis  matches. - Le public d’Antarès est comme tous les publics de Pro A : quand ça va bien, c’est l’euphorie, quand ça va mal, ça tombe. - A l’image de Romeo Travis et Justin Cobbs, légèrement touchés lors du match , le MSB peut commencer à tirer la langue physiqueme­nt... - L’arbitre Mehdi Diffalah, MVP de la saison, mais dont Le Mans ne voulait pas pour cette finale est de retour ce soir, pour la première fois de la série.

Pourquoi ça va être dur : - La confiance est assurément dans le camp du MSB. - La star Gerald Robinson, blessée un mois juste avant les play-offs, semble payer le contre-coup aujourd’hui. - Le syndrome du premier de la saison régulière (jamais titré depuis ) est décidément lourd à porter.

✓ L’avis de l’Antibois Paul Rigot, natif du Mans et ancien joueur de Monaco, spectateur de cette finale « Je pense que Monaco peut encore renverser la vapeur. Je connais les gars, leur fierté. Mais l’ASM devra impérative­ment rester dans le match et ne pas penser aux arbitres. Lofton est redoutable, c’est sûr, mais je pense que le principal défi pour l’ASM est de trouver la solution face au géant Fall. Lors du match , quand Monaco a tenté la zone à la fin, le MSB a servi Fall qui a inscrit des paniers faciles et qui font très mal ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco