Monaco-Matin

Bientôt fermés selon A. Buzyn

-

« Aujourd’hui, toute vente de cannabis à usage récréatif lorsqu’il contient du THC, quelle que soit la dose, est normalemen­t condamnabl­e. Mais c’est vrai que la législatio­n sur les , % peut être un peu

floue. » C’est la ministre de la Santé qui le dit, invitée, dimanche, du Grand jury RTL-Le Figaro-LCI. Agnès Buzyn qui, du coup, veut clarifier la loi, alors que la mode des « coffee shops » connaît un vrai boom.

À la question : « Ces “coffee shops” auront-ils fermé dans quelque temps ? » ,ellea

répondu : « Je pense qu’ils auront fermé ». Selon Agnès

Buzyn, « ces “coffee shops” se sont ouverts sur une zone grise du droit. Le droit dit que le chanvre peut être utilisé à des fins industriel­les quand il contient moins de , % de THC [substance active du cannabis, ndlr]. Il ne parle pas de produits en cigarette mais de la plante. Or ces magasins détournent le droit en disant que leurs cigarettes contiennen­t moins de , % de THC ».

Et d’ajouter : « Il va falloir qu’on revoie la législatio­n et revoir comment on met de l’ordre dans tout cela . » Si les propos de la ministre inquiètent certains profession­nels azuréens, ce n’est pas le cas d’Elodie. Avec sa soeur, elle ouvre le  juin, un « coffee shop » en plein centre de Nice. « Il faut tenter, il faut que la France évolue et on va se battre pour que ça évolue dans le bon sens. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco