Monaco-Matin

Gérald Darmanin assiste à un contrôle douanier à Marseille

- E.M.

Gérald Darmanin s’est rendu hier dans le Grand port maritime de Marseille (GPMM), une plaque tournante de la contreband­e de tabac et autres trafics de stupéfiant­s ou de contrefaço­ns. L’année 2017 fait d’ailleurs figure d’année record en matière d’activité douanière dans les Bouches-du-Rhône (80 % du total de cigarettes confisquée­s en région Paca). Le ministre de l’Action et des Comptes publics n’y a pas fait d’annonce fracassant­e mais a tenu à « rencontrer les agents des services douaniers portuaires ». Cette visite s’inscrit dans le contexte «d’une augmentati­on des moyens alloués à la douane », ne manquait pas de glisser le cabinet du ministre. L’occasion pour Gérald Darmanin, accompagné par Rodolphe Gintz, directeur général de la douane, d’assister, depuis un semi-rigide, à la démonstrat­ion du contrôle de la coque d’un paquebot, effectuée par des plongeurs de la douane, avec la participat­ion de la brigade des garde-côtes de Nice.

 ?? (Photo PQR/La Provence/ N.Vallauri) ?? Le port de Marseille est l’une des portes d’entrée du trafic de drogue, de cigarettes de contreband­e et de produits contrefait­s.
(Photo PQR/La Provence/ N.Vallauri) Le port de Marseille est l’une des portes d’entrée du trafic de drogue, de cigarettes de contreband­e et de produits contrefait­s.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco