Monaco-Matin

Christian Estrosi : «Des gens heureux»

- Photos : D. CX. Patric k BLANCHARD, Luc BOUTRIA, Dominique LERICHE, Ma. D.

18 heures, hier soir, l’heure du premier bilan pour Christian Estrosi. Accompagné par Jean Todt, le président de la FIA, le « boss » du Grand Prix de France ne boude son plaisir après une journée de la veille ternie par les difficulté­s d’accès au circuit.

« Je reviens du Village et ce que j’ai vu, c’est du bonheur. J’ai croisé des gens heureux. 50 000 personnes qui sont venues aujourd’hui et qui ont le sourire. Beaucoup m’ont dit qu’ils avaient tellement espéré ce moment et que cela allait au-delà de leurs espérances. Mais peut-être que je m’enflamme trop… De son point de vue, les deux premières journées ont démontré que l’engouement populaire pour le Grand Prix est bel et bien là. « Vendredi, nous attendions 15 000 personnes, nous en avons eu 30 000. Aujourd’hui, nous avons atteint 50 000.

« Avoir un barreau routier à la hauteur »

S’il ne minimise pas le fait que « certains ont vécu des souffrance­s indéniable­s hier (vendredi, N.D.L.R.) », Christian Estrosi

admet qu’« il y a encore des ajustement­s à effectuer » et considère que le succès du Grand

Prix, « qui doit être pérennisé, légitime sans doute un investisse­ment routier. J’en discuterai avec les collectivi­tés locales pour qu’ensemble, nous formulions une demande à l’État pour nous accompagne­r et nous permettre d’avoir un barreau routier à la hauteur de cette grande enceinte sportive et culturelle qui va dynamiser l’économie de notre région.

 ??  ?? Le président du GIP Grand Prix de France (à gauche), souhaite un nouvel « investisse­ment routier » pour accéder au circuit.
Le président du GIP Grand Prix de France (à gauche), souhaite un nouvel « investisse­ment routier » pour accéder au circuit.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco