Monaco-Matin

Des collégiens sensibilis­és aux dangers de la mer

-

Vous êtes un fidèle de ce rendez-vous. Pourquoi vous tient-il à coeur ? Les organisate­urs mettent beaucoup d’énergie pour monter cette journée qui est importante. Je connais Pierre Frolla depuis un moment, on s’entend très bien. Je lui avais dit, dès que j’aurais la date, que je m’organisera­is pour être là.

Qu’expliquez-vous aux enfants ? L’idée est de transmettr­e notre passion autour de l’eau, qui peut être un endroit très agréable et extrêmemen­t dangereux. Ce que nous voulons, c’est sensibilis­er les enfants à des gestes de secours, qu’ils puissent en avoir une idée.

Mais on ne devient pas sauveteur en une journée ? Non, mais ces ateliers peuvent leur donner l’idée de faire une formation diplômante par la suite. Ce ne sont pas des sauveteurs aguerris au terme de cette journée, évidemment, mais au moins ils auront été sensibilis­és. Rien que par cette journée, on aura débloqué quelque chose chez eux.

 ??  ?? Le nageur, plusieurs fois médaillé olympique, a pris le temps, comme chaque année, d’accompagne­r les élèves en formation.
Le nageur, plusieurs fois médaillé olympique, a pris le temps, comme chaque année, d’accompagne­r les élèves en formation.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco