Monaco-Matin

« Poivre, sel, vinaigre »

- VINCENT MENICHINI, À MOSCOU

Didier Deschamps était, hier, beaucoup plus détendu qu’à la veille du match contre le Pérou. Il faut dire que «DD» a été quelque peu rassuré. Ses Bleus sont qualifiés et un nul assurerait la première place du groupe. Ensuite, ce pourrait être l’Argentine... Cela vous a surpris d’entendre Paul Pogba évoquer la possibilit­é que ce soit sa dernière Coupe du monde ? Il n’a que  ans, je n’y crois pas. Paul (Pogba), c’est toujours le même. Il y a quinze jours, certains le présentaie­nt comme le vilain petit canard. Dire qu’il est devenu sincère, ça ne veut rien dire. C’est le même joueur, on a de très bonnes relations. Il est heureux, motivé.

Pouvez-vous expliquer les raisons qui vous poussent à effectuer un tel turnover ? Il y a plein de critères qui entrent en compte. On sait qu’on est déjà qualifié, mais on veut assurer la première place. Il y a différents paramètres en fonction des temps de jeu, des cartons jaunes. Cela me permet de gérer mon groupe et de répartir un peu le temps de jeu mais avec des situations qui sont différente­s selon les postes et les joueurs. Je ne veux perdre personne en cours de route.

Les déclaratio­ns du sélectionn­eur du Danemark qui expliquait que la France n’était pas une vraie équipe rajoutent-elles du sel à la rencontre ? Du sel, du poivre, du vinaigre... Comme vous voulez. Chacun est libre de penser et dire ce qu’il veut. Ce n’est pas quelque chose d’agréable. Les joueurs sont à l’écoute, ils savent et se rappellent très bien ce qu’à dit le sélectionn­eur. Mais ce n’est pas ça qui surmotiver­a les joueurs qui débuteront.

On aborde ce troisième match avec plus de souplesse quand on est déjà qualifié... Il n’y a jamais de limitation sur l’intensité physique. Après la physionomi­e je ne la connais pas plus que vous. Il y a des données qui peuvent apporter quelque chose comme la températur­e et l’heure du match. Mais sur ce que j’ai vu, il y a beaucoup plus d’intensité en soirée. C’est physiologi­que, il y a plus d’humidité dans l’air et sur la pelouse donc le ballon va plus vite.

Kylian Mbappé aurait pris la décision de ne plus parler aux médias. Vous confirmez ? Je ne sais pas, je ne suis pas au courant. Je pense que ça a été un bon client pour vous donc... Mais je ne sais pas, il ne m’a pas parlé de ça.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco