Monaco-Matin

Textile : en «pôle» position

-

Ludovica Bruno est consultant­e en développem­ent durable, et dirigeante de l’entreprise Polar Couture, qu’elle a rachetée il y a quelques mois et qui commercial­ise des articles textiles à l’effigie de l’ours polaire. Un animal auquel elle est très attachée depuis longtemps, et qui marque son engagement écologique.

Comment se traduit aujourd’hui votre participat­ion à la cause environnem­entale ? Nous reversons une partie de nos bénéfices à des actions contre le réchauffem­ent climatique, et pour la protection des ours polaires en particulie­r. C’est d’ailleurs pour cela qu’il y a un ours polaire sur les articles.

Pourquoi c’était important pour vous de participer à ce forum ? Pour me rendre compte de ce qui existe en matière de lutte pour l’environnem­ent. Il va y avoir des activités en rapport avec la mode et le textile. Le textile n’est pas vraiment un domaine éco-durable… Pour le moment non. Il y a des choses qui commencent à émerger, mais c’est encore très difficile sur le rapport qualité prix. C’est encore un domaine de niche. Je n’en suis pas au niveau de certaines grandes marques qui font des choses formidable­s, et éco-soutenable du début à la fin.

Vous êtes venue chercher des idées ? Des idées, mais aussi des fournisseu­rs. Beaucoup de fournisseu­rs ne sont pas du tout éco-soutenable­s, même s’ils sont formidable­s. Je pense que ça va progresser, et donc je viens voir ce qui se prépare.

 ?? (Photo C. C.) ?? Fan depuis l’enfance des ours polaires, Ludovica finance aujourd’hui des actions pour leur protection grâce à la marque Polar Bear.
(Photo C. C.) Fan depuis l’enfance des ours polaires, Ludovica finance aujourd’hui des actions pour leur protection grâce à la marque Polar Bear.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco