Monaco-Matin

Grizou, où es-tu ?

L’attaquant des Bleus Antoine Griezmann a, une fois encore, traversé cette rencontre comme une ombre. Le numéro 7 a de nouveau été remplacé en cours de match. Inquiétant...

- VINCENT MENICHINI, À MOSCOU

il a eu un temps d’hésitation au moment de sortir face à Eriksen qui se présentait seul face à lui. Une interventi­on virile mais correcte. Il s’est fait une petite frayeur en captant en deux temps un coup franc d’Eriksen.

pas mal d’activité sur son côté droit, mais aussi du déchet dans la passe. Une relance de la tête ratée a failli permettre à Eriksen d’ouvrir le score (59’). Dans son duel avec Pavard, il n’a pas marqué des points.

il n’a jamais eu à forcer son talent dans un match qui a ressemblé à une parodie de football sur la fin. Le Madrilène a dû gérer trois, quatre duels et jouer deux ballons aériens en seconde période. Appliqué, toutefois, le capitaine du jour.

en début de match, il s’est fait peur avec un léger accrochage dans la surface sur Braithwait­e (4’). On l’a connu plus solide avec le maillot du PSG sur le dos, mais dans l’ensemble, ce n’était pas si mal pour une première en Coupe du monde après seulement trois sélections.

il aurait pu obtenir un penalty en première période, mais aussi en concéder un, suite à une légère poussette sur Eriksen. Pas toujours souverain, il a eu tendance à s’éparpiller. Remplacé par

(50’).

il a perdu un duel à l’épaule au départ de la meilleure situation danoise (29’), ça ne lui ressemble pas. Le reste du temps, il a fait du Kanté, c’est-àdire des courses folles et des ballons récupérés à foison.

il a joué dans un fauteuil, régné dans les airs, mais n’a jamais eu la capacité de casser les lignes par ses passes. Sobre, mais efficace.

une frappe lointaine à côté à la sortie d’une belle feinte (33’) comme seul éclair. C’est trop peu ! Après son match raté contre l’Australie, il n’a rien fait pour mériter de revenir dans le onze. Remplacé par (78’).

il voulait se rassurer après son début de Coupe du monde moyen. Objectif raté ! « Grizou » a fait lever le stade une seule fois avec une belle percée stoppée par Jorgensen à cinquante mètres de son but. Il est loin, mais très loin, de ses standards espagnols. Remplacé par (69’) qui a fait tout mieux et s’est distingué sur deux belles frappes.

il avait une carte à jouer, la possibilit­é de mettre le doute dans la tête de Deschamps. C’est (Photo AFP)

raté ! L’ancien Monégasque a été l’auteur de choix douteux, comme sur cette transversa­le directemen­t en touche en seconde période. Il n’a pas pesé…

peu en réussite dans son jeu dos au but, il a obligé Schmeichel à une belle parade, même si sa frappe en pivot du gauche ne semblait pas cadrer. Poussif et bien moins performant que face au Pérou.

 ??  ?? Antoine Griezmann, encore à côté de ses crampons.
Antoine Griezmann, encore à côté de ses crampons.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco