Monaco-Matin

Une pièce de théâtre et un concert pour la fin d’année par les élèves du Tenao

- SONY ITH

L’école dans tous ses états » : c’est le titre du spectacle qu’ont présenté les élèves du Tenao lundi au théâtre Daner. Des élèves de deux classes de maternelle grande section et CP, et CP-CE1 ont joué dans des saynètes alternées avec des concerts de chants. Que ce soit sous la casquette de chanteur ou celle d’acteur, ils ont tous offert une belle performanc­e, avec maîtrise des textes et présence sur scène.

La préparatio­n

Pour le projet théâtre, tout un travail de préparatio­n a été encadré par un professeur du théâtre des Muses de Monaco, et les enseignant­es: travail sur le texte, la gestuelle, les émotions, les mimes… Une sortie au théâtre des Muses a même été

organisée pour assister à la pièce La Chèvre de Monsieur Seguin. Côté chansons, les élèves sont encadrés une fois par semaine par Jacques Martin, musicien intervenan­t en milieu scolaire. Ce concert est le fruit de cinq mois de répétition­s, et les chansons choisies illustrent bien l’ambiance dans les classes à l’approche des vacances : Travailler c’est trop dur ,ou encore Sympathiqu­e avec le fameux refrain Je ne veux pas travailler ! Les spectateur­s, parents et familles, François Grimal, directeur de l’école du Tenao, et Jacques Canestrier, élu délégué à la réussite éducative, ont applaudi le spectacle.

 ?? (Photos S.I.) ?? Une cinquantai­ne d’enfants accompagné­s au mini-piano par Jacques Martin.
(Photos S.I.) Une cinquantai­ne d’enfants accompagné­s au mini-piano par Jacques Martin.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco